Chargement des breaking news...
Afrique

RDC : Le gouvernement vole au secours de Congo Airways

En panne d’aéronefs depuis des années, la compagnie nationale aérienne de la République démocratique du Congo sera privée des deux avions qu’elle exploite.

Publiée mercredi 31 août 2022 à 13:48:59Modifiée vendredi 3 mai 2024 à 12:12:35Temps de lecture 1 minPar Simon Pierre Mbarga

Ceux-ci seront en arrêt révision durant le dernier trimestre de l’année en cours et seront en maintenance dans les ateliers d’un opérateur européen. Pour éviter une rupture du trafic aérien dans le pays, le chef de l’Etat Felix Tshisekedi a instruit le gouvernement notamment les ministères du Budget, des Finances et des Transports de trouver les voies d’une sortie de la crise qui pointe à l’horizon dans le ciel congolais.
Ainsi, comme option, il y a la solution du leasing au travers d’un appui financier conséquent donnant la possibilité à la compagnie d’opérer pendant quelques mois le temps que les avions rentrent de maintenance.

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner