Chargement des breaking news...
Banques et Finances

RDC : Patrick Nouh prend la tête d'Activa Assurances

Le dirigeant congolais compte à son actif plus de 22 années d’expérience dans le secteur des assurances dans la zone Cima et Afrique de l’Est.

Publiée mercredi 11 janvier 2023 à 18:08:58Modifiée mercredi 11 janvier 2023 à 21:21:57Temps de lecture 2 minPar Mairamou Abdou

Patrick Nouh, une riche expérience pour piloter Activa Assurances RDC

Dans un communiqué, le groupe Activa Assurance a annoncé la nomination de Patrick Nouh au poste de Directeur général (DG) de sa filiale en République démocratique du Congo (RDC). A l’annonce de cette promotion, ce titulaire d’un master en Administration des affaires, Management n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit  du groupe d’assurance. De fait, il entend mettre en œuvre sa passion d’assureur au service d’Activa Assurances RDC dont il en est la nouvelle locomotive. A en croire Activa Assurances, « la nomination de Patrick Nouh à ce poste, après trois ans d’activités traduit les ambitions de la société dans le chemin de la satisfaction des besoins en assurances en RDC ».

Lire aussi : Réhabilitation de la Sonara : un réseau de sénateurs et députés tentent de faire pression sur Activa Assurances

Pour revenir à sa carrière professionnelle, Patrick Nouh compte à son actif plus de 22 années d’expérience dans le secteur sur les marchés de la zone Cima (conférence interafricaine du marché d’assurance), du Maroc, de la France, de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique centrale. Il commence sa carrière en Côte d’Ivoire ou il a gravi les échelons pour devenir manager dans plusieurs pays africains. De février 2014 à août 2015, il a été DG adjoint de Saham Assurance Togo avant d’être directeur pays Saham Assurance au Rwanda, où il passe 2 ans 10 mois. Avant sa nomination, il a été DG de Rawsur avant de travailler en freelance en 2019 comme consultant senior.

Lire aussi : Incendie de la Sonara: le PDG d’Activa Assurances attendu devant le TCS le 28 juillet prochain 

Il va s’en dire que ses compétences et sa riche expérience sont un atout majeur pour d’Activa Assurances RDC qui n’avait obtenu l’agrément de l’Autorité de régulation et de contrôle des Assurances (Arca) qu’en 2019. Avec un capital social de 4,8 milliards de Fcfa, Activa Assurances RDC est la première compagnie d’assurance panafricaine et privée à recevoir l’agrément de l’Arca pour s’installer au pays.

Lire aussi : Activa Assurances met sur le marché deux solutions d’assurances dédiées aux femmes

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner