Chargement des breaking news...
Conjoncture

Récompenses: le personnel du groupe MIT Chimie reçoit des médailles d'honneur du travail.

La cérémonie de remise de ces distinctions s'est déroulée le 24 mai 2023 à Douala, sous la présidence de Grégoire Owona, Ministre du travail et de la sécurité sociale.

Publiée lundi 29 mai 2023 à 16:32:56Modifiée lundi 29 mai 2023 à 16:33:00Temps de lecture 4 minPar EcoMatin

Emmanuel Wafo Foko, PDG du groupe MIT Chimie

[PUBLIREPORTAGE] Après plus de 20 ans d'existence, le groupe Mit Chimie a honoré, pour la toute première fois, son personnel méritant. 79 récipiendaires au total, récompensés pour "leur ancienneté de service, leur loyauté, leur responsabilité et leur intégrité", a relevé Emmanuel Wafo Foko, Président Directeur Général de ce groupe industriel. Dans son discours de circonstance, Éric Francis Tsegueu, le représentant des délégués du personnel, est revenu sur la collaboration entre les employés du groupe et le top management. "Au départ avec 2 employés, aujourd'hui Mit Chimie est un groupe industriel qui s'est imposé. Vous avez su gérer en bon père de famille, dans le respect du Code du travail et dans le dialogue social", s'est exprimé l'employé au nom du personnel.

Emmanuel Wafo Foko, PDG du groupe MIT Chimie

Avec environ 250 employés, le groupe Mit Chimie dispose d'importants acquis sociaux énumérés par Éric Francis Tsegueu : couverture santé, assurance maladie à hauteur de 80 %, affiliation à la Cnps, mutuelle des employés, conditions de travail améliorées, etc. Toutefois, le représentant du personnel saisira cette opportunité pour soumettre à la Présidence Direction Générale de Mit Chimie une doléance portant sur "une revalorisation salariale" en raison de la flambée des prix des produits de consommation.

Grégoire Owona, le Ministre du travail et de la sécurité sociale, et les autorités administratives régionales, départementales et d'arrondissement ont décerné 49 médailles en argent (10 ans de service), 21 médailles en vermeil (15 ans de service) et 9 médailles en or (25 ans de service). Rappelons que 13 membres du Comité de Direction du groupe Mit Chimie ont été distingués, dont Emmanuel Wafo Foko (3 médailles en argent, vermeil et or) et Ahmadou Simone, Directrice générale adjointe de Mit Chimie (2 médailles en vermeil et en argent). "Recevoir cette médaille est un honneur et une fierté. Cela témoigne de la reconnaissance de notre engagement et de notre contribution à l'entreprise. Je suis reconnaissante envers Mit Chimie pour les opportunités qu'elle m'a offertes et pour sa confiance en mon travail depuis plus de 10 ans", s'est réjoui Madame Doris Sidibe, médaillée d'argent.

Grand artisan de la réussite et de la croissance du groupe  MIT Chimie , Emmanuel Wafo Foko se réjouit d'avoir bondi en l'espace de quelques années, d'une unité construite sur 20 m², à une grande usine étendue sur 1 hectare dans le quartier Ndogsimbi-Bassa, en plus d'une base logistique située au Port de Douala. Le groupe  MIT Chimie a ainsi réalisé en 2022, un chiffre d'affaires de 10 milliards de FCFA et un total bilan évalué à 6,5 milliards de FCFA sur la même période.

"Nous sommes fiers de célébrer 23 années d'existence et de succès avec notre équipe dévouée. La cérémonie de remise des médailles est un moment précieux pour reconnaître et honorer ceux qui ont contribué à notre parcours exceptionnel. Leur engagement et leur passion ont été les piliers de notre croissance et de notre succès. Nous sommes reconnaissants pour leur fidélité et leur dévouement envers  MIT Chimie ", a réagi Emmanuel Wafo Foko.

MIT Chimie  est une entreprise spécialisée dans les solutions d'ingénierie de transformation des matières plastiques. Fondée en 1999 par Emmanuel Wafo Foko, elle s'est positionnée en tant que leader sur le marché des intrants industriels chimiques et plastiques au Cameroun. Au fil des années, l'entreprise s'est développée et diversifiée, offrant une gamme variée de produits chimiques et d'emballages plastiques.

Aux récipiendaires et au staff de MIT Chimie , le Ministre du travail et de la sécurité sociale a lancé un appel à "la poursuite de la culture du dialogue social franc et transparent" au sein de cette entreprise. Tout en félicitant la qualité des relations professionnelles au sein du groupe, Grégoire Owona a exhorté le top management de  MIT Chimie à améliorer davantage les conditions de travail des employés.

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner