alios-cameroun-27-10-2026
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

RSE : le brasseur Sabc offre deux couveuses à l'hôpital régional de Garoua

L’entreprise a en outre remis 300 litres de gel hydro-alcoolique aux responsables de cet établissement hospitalier nouvellement entré en service. Ces matériels vont contribuer à la réduction de la mortalité néo-natale et dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Publiée mercredi 1 juin 2022 à 10:34:23Modifiée mardi 7 juin 2022 à 14:05:29Temps de lecture 4 minPar EcoMatin

Remise de deux
Remise de deux Couveuses à l'hôpital régional de Garoua

Le plateau technique de L'hôpital régional de Garoua (Hrg) dans la région du Nord, a été renforcé le vendredi 27 mai 2022. Cette formation sanitaire inaugurée le 9 mai dernier a reçu de la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc) un important don en matériels sanitaires composé  de deux couveuses et de 300 litres de gel hydro-alcoolique. C’était au cours d’une cérémonie que présidait le préfet de la Bénoué, Oumarou Haman Wabi, en présence de la directrice de cet hôpital, Dr Balkissou Adamou Dodo, et de la directrice du département de la Communication et des Relations Publiques du Groupe Sabc, Hélène Kenmegne. Les équipements réceptionnés vont servir, non seulement à la prise en charge des nouveaux nés mais permettront aussi d’accentuer la lutte contre la pandémie du coronavirus qui fait de la résistance. « Cette action du Groupe SABC est précurseur d’une longue série. En effet, le Groupe SABC compte offrir cette année, 10 couveuses, en vue de renforcer les services de néonatologie des formations dans les zones les plus vulnérables », indique-t-on au sein de l'entreprise.  

Lire aussi : RSE : le Groupe SABC investit 3 milliards chaque année dans les œuvres sociales

La société brassicole a saisi l’occasion de la célébration de la 6ème édition de la Randonnée Cycliste du triangle national qu’elle parraine, pour mener cette action caritative avec le soutien d’un de ses partenaires, l’Ordre national des Médecins du Cameroun (Onmc). A en croire cette entité, chaque année, 200 000 bébés naissent avec des troubles respiratoires ou de petits pois. Malheureusement, 30 000 d’entre eux vont décéder faute de disponibilité de matériel adéquat pour les réanimer. Par ailleurs, toutes les 20 minutes, un nouveau-né meurt au Cameroun. Les statistiques montrent qu’un Camerounais sur deux meurt avant l’âge d’un an, entre 0 et 28 jours, surtout le premier jour de vie.

Lire aussi : Le Groupe Sabc partenaire de la 6e édition de la randonnée cycliste

Cette donation vient ainsi enrichir le plateau technique de cet hôpital, qui était naguère confronté à un déficit qui n’était pas sans conséquence sur la prise en charge des cas. Le Dg de l’HRG a reconnu que le don arrivé en temps opportun va soulager les populations : « Nous remercions grandement le Groupe SABC pour les dons offerts. Ces dons vont sans doute accompagner les efforts du gouvernement pour cette lutte acharnée contre la mortalité néonatale. Ils sont venus à un moment de besoin énorme et ceci va diminuer les peines des populations non seulement du département de la Bénoué mais de la région du Nord de façon générale. Au nom de tout le personnel de l’HRG nous disons merci », a déclaré Dr Balkissou Adamou.

Lire aussi : Reconstruction du NOSO : le Pnud présente l’état d’avancement du projet au Groupe Sabc

Fidèle à l’adage qui dit merci en demande davantage, le représentant de l’administration a été convaincu de ce que le Groupe SABC répondra encore favorablement aux attentes des populations dans d’autres domaines de la vie sociale : « Le don va participer à sauver des vies puisqu’il s’agit d’un cadeau offert à une formation sanitaire. Il y avait certes des couveuses ici mais il y a également un grand nombre de naissances qui est enregistré. Ces deux vont améliorer le plateau technique. Donc nous ne pouvons que saluer ce geste et dire au nom des pouvoirs publics merci au Groupe SABC, cette entreprise citoyenne qui, à chaque fois qu’il y a un besoin, n’est jamais loin pour faire ce qui doit être fait. Il y a encore d’autres besoins et nous les attendons toujours », s’est exprimé le préfet de la Benoue, Oumarou Haman Wabi.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • RSE : le brasseur Sabc offre deux couveuses à l'hôpital régional de Garoua
SABCRseArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

CamrailTransport et LogistiqueCameroun : Camrail recense près de 200 passages clandestins sur son réseau ferroviaireCes voies non autorisées ont d’ailleurs casé une collision entre un train et un camion dans le canton d’Obala, en octobre 2026. il y a 1 heureCastel ECMAgro-industrieCôte d’Ivoire : Castel revendique 360 millions de litres de boissons vendus en six moisMais cette progression n'a guère profité à ses bénéfices, qui stagnent à 28,1 milliards FCFA, pénalisés par la hausse des coûts de production.il y a 4 heuresBierre-afrique-CastelAgro-industrieGroupe Castel : la fille du fondateur évincée des holdings qui contrôlent les activités brassicoles en AfriqueAprès Castel Vins et Somdia en juin, la fille de Pierre Castel vient d’être écartée des conseils d’administration de BIH, BIH Angola et BGI, trois holdings qui chapeautent les activités brassicoles du groupe en Afrique.il y a 19 heuresGifi NeversAgro-industrieEn grande difficulté, le groupe GiFi placé en redressement judiciaireFragilisé par des difficultés opérationnelles, une concurrence accrue et une chute de ses ventes, le distributeur français GiFi a été placé en redressement judiciaire. Une procédure qui fait planer l’incertitude sur l’avenir de ses 6 000 salariés.il y a 1 jourEpremiumPaulBusiness et EntreprisesLa Russie ouvre des négociations avec le Cameroun et le Congo sur l’accès de ses navires de guerre à leurs portsMoscou prépare deux accords destinés à simplifier l'accès de ses navires militaires aux ports camerounais et congolais, selon une décision du premier ministre Mikhaïl Michoustine.il y a 1 jourScierie Gabon RougierBusiness et EntreprisesGabon : Rougier perd 20 % de son chiffre d'affaires au premier semestre 2026Après la suspension de ses exportations par Libreville, Rougier peine à retrouver son niveau d’activité. Au Gabon,ses revenus ont chuté de 20,3 % au premier semestre.il y a 2 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Groupe Ecobank : une assemblée annulée, des administrateurs menacés de révocation et une gouvernance sous tensionil y a 1 semaine2Cameroun : le Prince Albert II de Monaco attendu à Yaoundé ce 30 octobreil y a 6 jours3Bertrand Mbouck prend la tête de Dangote Oil & Gas Cameroon, nouvelle société du groupe Dangote dédiée aux hydrocarburesil y a 6 jours4Produits pétroliers : comment le Cameroun a négocié son approvisionnement en carburants avec Dangoteil y a 6 jours5Viande bovine : le Cameroun redoute une flambée des prix après l'arrêt annoncé des exportations tchadiennes en 2028il y a 5 jours6Cameroun : une fraude aux compteurs prépayés coûte 1,4 milliard FCFA à Socadelil y a 5 jours7Afrique centrale : Le Cameroun hérite du siège de l’association des régulateurs de télécomsil y a 1 semaine8Les compagnies aériennes lassées de payer pour les passagers refoulésil y a 5 jours9Groupe Castel : la fille du fondateur évincée des holdings qui contrôlent les activités brassicoles en Afriqueil y a 19 heures10100 milliards FCFA de souscriptions, 55 entreprises, 76 % venus du Gabon… : ce qu'il faut retenir de l'augmentation de capital de BGFI Holdingil y a 5 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.