Business et Entreprises
A la Une

RSE : le groupe Sabc octroie un forage aux populations de Kumba

Le directeur général de l’entreprise brassicole a procédé à la rétrocession de cette infrastructure aux populations du quartier Mabanda dans le 3e arrondissement de la ville de Kumba dans la région du Sud-Ouest, ce 14 janvier.

Le Groupe Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc) a entrepris un vaste programme de construction de forages dans diverses localités du pays. L’objectif étant de faciliter l’accès à l’eau potable aux populations défavorisées. En 2021,  notamment elle en a construit 12 qu’elle a ensuite rétrocédé aux populations bénéficiaires. Une dynamique que l’entreprise brassicole compte poursuivre cette année avec hargne et détermination. D’ailleurs, l’on n’aura pas à attendre longtemps pour le constater. En effet, ce vendredi 14 janvier 2021, Emmanuel De Tailly, le directeur général du groupe SABC était à Mabanda, dans l’arrondissement de Kumba III, région du Sud-Ouest, où il a présidé devant un parterre d’invités prestigieux dont le préfet du département de la Mémé, le sous-préfet de Kumba III, le maire de Kumba III, la cérémonie de rétrocession du forage village Mabanda entièrement construit et équipé par la société dont il a la charge. En marge de la cérémonie, Emmanuel De Tailly a été élevé au grade de Sama’adi, général de l’eau du village Mabanda, par les autorités traditionnelles de cette localité.

Lire aussi : Le groupe Sabc construit un forage d’une valeur de 20 millions de Fcfa à Bamenda

D’après les informations fournies par les Brasseries du Cameroun, ce nouveau forage présente les caractéristiques suivantes: «Profondeur: 58 mètres, capacité de production: 4m3 ; fonctionnant avec énergie solaire et électrique. Résultats des analyses microbiologiques: eau de qualité potable ; résultat des analyses physico-chimiques de l’eau: satisfaisante». En outre, cette nouvelle infrastructure est également équipée d’une pompe immergée, d’une bâche de stockage avec une capacité de stockage de 6000 litres d’eau et d’un circuit de distribution avec 4 robinets pour faciliter l’approvisionnement des populations.

Lire aussi : La SABC va s’appeler désormais Société anonyme des boissons du Cameroun

Cette nouvelle action citoyenne intervient moins d’un mois (29 décembre 2021) après la rétrocession d’un autre forage aux caractéristiques presque similaires, construit dans la localité de Nkwen, département de la Mezam, région du Nord-Ouest. Elle-même faisait suite à une autre action caritative entreprise par le groupe SABC dans la région du Nord-Ouest. Cette structure citoyenne avait notamment remis des présents de fin d’année à plus de 1500 enfants défavorisés originaires de la région du Nord-Ouest, mais également de deux autres régions. Pour mémoire, d’après un article publié dans les colonnes du Bihebdomadaire Ecomatin le Groupe SABC « a apporté son soutien au Gouvernement et aux 10 régions du Cameroun dans la lutte contre le Covid-19 avec des actions en direction des hôpitaux, des prisons, des marchés, des établissements scolaires, des orphelinats, des centres pour personnes âgées et des points de vente. Avec pour objectif de sensibiliser, d’offrir du matériel médical et de protection, offrir de l’eau minérale et des denrées alimentaires, soutenir le personnel soignant et apporter du réconfort aux populations. Un programme qui a nécessité un budget dépassant le milliard de FCFA».

Lire aussi : Le Groupe Sabc offre 1 milliard de Fcfa pour la reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page