visa-2026-08-01
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

RSE : SABC offre 1000 kits à l’hôpital de Bonassama pour appuyer la lutte contre le choléra à Douala

La cérémonie de remise s'est déroulée le 7 septembre 2022 à Douala.

Publiée jeudi 8 septembre 2022 à 12:10:00Modifiée jeudi 8 septembre 2022 à 11:45:06Temps de lecture 4 minPar Georges Semey

fournitures

Après le don de 8 couveuses à des centres de santé plusieurs régions, la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc) est retournée dans l'arrondissement de Douala 4ème dans le cadre de ses Journées citoyennes de proximité au profit des populations. Dans la suite de cet acte de responsabilité sociétale du 16 août 2022, l'entreprise brassiicole a, derechef, fait don de médicaments, kits de premier secours et d"un stock d'eau minérale de marque "Vitale" à différentes cibles identifiées. D'après Stéphane Descazeaud, le Directeur général du groupe Sabc, l'objectif de ce nouveau don demeure celui "d'améliorer les conditions de prise en charge des élèves l'année scolaire 2022/2023, apporter une contribution dans la lutte contre le choléra dans l'Arrondissement de Douala 4ème, promouvoir le bien-être et la santé des communautés qui consomment les produits Sabc".

L'hôpital de District de Bonassama a, ainsi, bénéficié d'un total de 1000 kits pour la prise en charge du choléra. Il s'agit précisément d'un package d'Hartmann's Ringer's Lactacte solution 500 ml, 1000 infusions Set, des cathters Iv 20g, solutions de sels de réhydratation orale + zinc 2 sachets, kits de coton absorbant non-stérile de 50g, boites d'alcool à 95°, et des cartons de bandes collantes perforées non-stérile (18 cm x 5 cm). Pour Lélé Rocard, le Chef de District de santé de Bonassama, "il s'agit d'un geste de santé publique important pour son District de santé au moment où les populations en ont grand besoin". Exhortant les bénéficiaires à éviter le gaspillage et à une utilisation rationnelle des dons reçus". Il est important de relever que le kit contre le choléra offert par la Sabc au District de santé de Bonassama fait suite à la doléance formulée par les autorités administratives de Douala 4ème et les responsables sanitaires de cet Arrondissement.

En présence du représentant du Délégué régional de la santé publique pour le Littoral, de celui du Délégué départemental des enseignements secondaires du Wouri, du Directeur général de l'hôpital de District de Bonassama, du 1er adjoint au Maire de Douala 4ème, et d'Éric Bodo, le 1er adjoint au Sous-préfet de Douala 4ème, le lycée bilingue de Bonaberi, celui de Bonassama, le lycée de Mambanda, les collèges Nguesson, Levant et Horizon (des ) recevront chacun des stocks d'Artésunate, Amodiaquine, Artemether Lumefantrine, Paracétamol, Ibuprofen, Diclofenac, Bande collante perforée non stérile, Pvp Idione, compresses stériles, coton absorbant non stérile, alcool etc…. "Il s'agit pour la Sabc de traiter les problèmes mineurs qui peuvent se poser en milieu scolaire, afin d'éviter que les enfants ne manquent leurs cours à cause de petits soucis de santé, qu'on peut pourtant régler rapidement et efficacement", a ajouté le Directeur général du groupe Sabc.

À travers cette action, la Sabc assume son engagement sociétal dans le domaine de l'éducation et de la santé, et recruter de nouveaux ambassadeurs pour la Love company du groupe. Il est à relever que la stratégie Rse de la Sabc s'exerce dans 5 domaines, que sont la santé, l'éducation, l'environnement, les arts et la culture, et le sport: "dans le domaine de l'éducation, nous donnons des bourses scolaires, des fournitures, et des stages. Mais nous accueillons aussi chez nous des élèves pour les visites d'entreprises afin de les préparer à la rencontre du milieu professionnel. Et dans le domaine de la santé, chaque fois que nous pouvons être dans une localité, un Arrondissement, notre responsabilité sociétale nous interpelle, car sans vous le groupe Sabc excelle, et est première entreprise du Cameroun", a conclu Stéphane Descazeaud.

A lire : Salubrité : Après Yaoundé, le groupe Sabc poursuit son opération de curage de drains à Douala.

A lire : Entrepreneuriat : la Sabc accompagne les anciens lauréats du prix Pierre Castel

A lire : Le Groupe Sabc offre 8 couveuses made in Cameroon à des formations sanitaires de différentes régions

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
La suite après cette publicité
diamondcapitalconvention-2026-08-18-in article
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • RSE : SABC offre 1000 kits à l’hôpital de Bonassama pour appuyer la lutte contre le choléra à Douala
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

EpremiumFrancis Nana DjomouAgro-industrieLe patron de Biopharma, Francis Nana Djomou, se lance dans l'aviculture industrielleLe patron de Biopharma ne compte visiblement pas s'arrêter aux cosmétiques. L'industriel camerounais prépare son entrée dans l'aviculture couvrant toute la chaîne de valeur, de l'élevage à la transformation alimentaire.​il y a 10 heuresEpremiumATR-100135HD-scaledBusiness et EntreprisesGuinée équatoriale : Malabo négocie l'achat de six ATR 72-600 pour Ceiba IntercontinentalMalabo envisage également l’installation d’un centre de maintenance aéronautique dans le pays.il y a 10 heuresCérémonie de Clôture du Draft ANAFOOT : Une Nouvelle Génération de Talents CélébréeBusiness et EntreprisesPartenariat : Orange Cameroun et l’ANAFOOT propulsent 60 jeunes talents aux clubs professionnelsLa 4e édition du Draft de l’Académie nationale de football (ANAFOOT) s’est tenue le 26 août 2026 au Palais des Congrès de Yaoundé, avec le soutien d’Orange Cameroun. Une initiative qui illustre l’engagement de l’opérateur télécommunications dans la promotion du football et l’accompagnement de la jeunesse camerounaise.il y a 11 heuresEpremiumCDCBusiness et EntreprisesCameroun : la relance de la CDC rattrapée par un litige foncier à MutengeneCinquante-deux palmiers en pleine production ont été abattus le 20 août sur une plantation stratégique pour l’entreprise. Le différend, qui remonte à plusieurs années, est désormais pendant devant la Cour suprême.il y a 12 heuresATR 72-500Business et EntreprisesTransport aérien : Royal Airways Tchad acquiert un ATR 72-500 pour lancer ses opérations vers le Bénin et le NigeriaEn pleine phase d'expansion, la compagnie privée tchadienne densifie sa flotte avec un aéronef de plus grande capacité pour soutenir l'ouverture imminente de nouvelles lignes vers l'Afrique de l'Ouest.il y a 16 heuresEpremiumUsine de raffinage d'huile végétaleAgro-industrieCameroun : le producteur des savons Sanet veut construire une nouvelle huilerie à DibombariL’investissement intervient quelques mois après le renforcement de son capital à 9,7 milliards de FCFA, dans un secteur confronté à un déficit persistant de matière première.​il y a 1 jour
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cybercriminalité : le Cameroun dans le viseur d’Interpol après 40,5 millions d’incidentsil y a 3 jours2Cameroun : Ariane de Rothschild et Pierre Guerrini se disputent un domaine de chasse de 1 640 km²il y a 3 jours3Cameroun : la Présidence de la république relance la cession de l’ex Société générale au tandem NSIA-CNPSil y a 2 jours4Cameroun : après le gel de la cession, Yaoundé dépêche un comité interministériel sur les sites de Sosucamil y a 2 jours5Cameroun : combien gagnent les DG des entreprises et établissements publics ?il y a 3 jours6Transport aérien : Asky Airlines brise le monopole d'Afrijet sur la liaison Yaoundé-Banguiil y a 5 jours7Deloitte Afrique Centrale échappe à la dissolution anticipée malgré des fonds propres inférieurs à la moitié de son capitalil y a 2 jours8Cameroun : l'égyptien Arab Contractors piétine sur trois projets routiers de 134 millions de dollarsil y a 6 jours9Hilton Yaoundé : les factures impayées des clients grimpent à 7,7 milliards FCFA (+31 %)il y a 2 jours10Hydrocarbures : Brazzaville valide 23 milliards USD d'investissements chinois pour doper la production pétrolièreil y a 6 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.