Conjoncture

Station-service : « OiLibya » s’appelle désormais « OLA ENERGY »

Le distributeur de carburants annonce que le changement s’opère à travers le nom et le logo. Cette mutation s’accompagne d’une nouvelle stratégie continentale panafricaine.

L’entreprise pétrolière OiLibya amorce un virage stratégique dans son développement. Le groupe appartenant à la Libyan Investment Authority, le fonds souverain libyen, a annoncé le 11 octobre son intention d’engager des investissements de plusieurs centaines de millions d’euros sur le continent au cours des deux prochaines années.

Pour éviter d’étouffer sa trésorerie, le groupe va revoir progressivement l’apparence des 1 200 stations-service de son réseau de distribution, implantées dans 17 pays d’Afrique. Selon Ibrahim Bugaighis, directeur général de Libya Oil Holdings Ltd, la société propriétaire du Groupe OLA Energy, il faudra attendre la fin de l’année prochaine pour que l’ensemble du réseau arbore les nouvelles couleurs de la marque.

 

Dans un premier temps, la nouvelle identité visuelle sera déployée dans quelques points de vente à travers huit pays et zones du réseau : Cameroun, Côte d’Ivoire, Égypte, Kenya, Maroc, La Réunion, Sénégal et Tunisie. Il s’agit là d’un rebranding (repositionnement de la marque qui s’accompagne d’un changement de nom) en bonne et due forme.

Sous la marque OLA Energy, acronyme d’Oil Libya Africa, la marque se réoriente pour devenir une entreprise purement africaine dont la nouvelle identité sera déployée dans un premier temps à travers plusieurs stations pilotes sur les huit pays supra cités.

A noter que le nouveau logo incorpore la couleur bleue symbolisant « l’excellence et la qualité », l’orange qui rappelle « l’énergie et la vitalité », le tout traversé du nord au sud par une ligne blanche qui représente les routes desservant les clients. Le fond blanc « souligne à nouveau la qualité et la clarté ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page