Business et EntreprisesA la Une
A la Une

Téléphonie : Camtel et MTN mettent sur pied un service de roaming national

Ce nouveau service permettra aux abonnés de Camtel de continuer à avoir accès aux services de téléphonie vie le réseau MTN, s’il se trouve dans une zone non-couverte par le réseau Camtel.

Le secteur de la téléphonie mobile, vient de s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit ici de la solution ‘‘Local Roaming’’, née de la coopération entre la Cameroon Telecommunications (Camtel) et MTN Cameroon. Pour marquer le coup, Camtel représenté par son Directeur général Judith Yah Sunday épse Achidi et MTN Cameroon, représenté par son homologue Stephen Blewett ont procédé ce 28 septembre 2021, à la signature du protocole d’accord sur la mise en œuvre des services d’itinérance nationale. Il est question à travers ce protocole d’accord, qu’un abonné de Camtel puisse switcher automatiquement sur le réseau partenaire et de continuer de bénéficier à partir de leur carte SIM Camtel, des services tels que l’envoi et la réception des SMS nationaux et internationaux, l’émission et la réception d’appels nationaux et internationaux, l’accès à Internet. 

Lire aussi : Camtel sollicite l’expertise de MTN pour commercialiser la fibre optique au Cameroun et dans la Cemac

« C’est un acte supplémentaire qui démontre l’engagement de MTN à contribuer au développement du secteur des télécommunications au Cameroun. Nous lançons ainsi un Roaming national, pour assurer à tous les Camerounais détenteurs d’une carte SIM, de demeurer joignable sur l’étendue du territoire », a déclaré Stephen Blewett.  Pour la gérante de Camtel « Le Local Roaming est une forme de partage d’infrastructure utilisée de plus en plus par les Opérateurs de Téléphonie Mobile dans le monde afin de se donner les moyens d’assurer une couverture rapide du territoire. De ce fait, notre stratégie de présence et densification du territoire sera basée entre autres sur le Local Roaming à travers le réseau de notre partenaire MTN dans les zones ou le réseau CAMTEL n’est pas encore disponible afin de fournir un service de qualité aux abonnés CAMTEL», confie Yudith Achidi Yah Sunday.

Lire aussi : Services internet : MTN Cameroon rétrocède ses « gros clients internet » à Camtel

L’on pourrait voir à travers cette action un autre pas vers le processus de roaming dans lequel le Cameroun est impliqué dans la sous-région Afrique centrale. Le projet en question envisage la suspension des frais d’appels téléphonique vers les différents pays membres de la Cemac.

Lire aussi : Téléphonie mobile : Camtel s’associent à 24 distributeurs pour la disponibilité des produits Blue

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page