Business et Entreprises
A la Une

Téléphonie: le géant Américain Apple ouvre un centre d’excellence agréé au Cameroun

La cérémonie y relative s'est déroulée le vendredi 12 mai 2022 à Douala. Les responsables de la marque ont également étendu leurs activités au Gabon et en République démocratique du Congo.

Les responsables de Apple inc. ont tenu tout d’abord à situer le bien-fondé d’une représentation au Cameroun, précisément au sein du Douala Grand Mall: le Centre d’expérience Apple est un Centre purement d’expérience comme son nom l’indique. C’est le seul en Afrique qui permet aux visiteurs et clients du Centre, d’avoir une interaction directe avec les produits Apple. Danielle Biyoga, Apple Executive Representative apportait ces éclairages à la centaine de personnes venues assister à l’ouverture officielle du magasin «G25» dédié a la marque à la pomme. Baptisée «lCenter», cet espace agréé de classe mondiale est le résultat de 36 mois de recherche et de planification au sein d’Apple. Le premier au Cameroun et en Afrique centrale. 

Ainsi, pour la première fois, le Cameroun et ses pays voisins bénéficieront, via l’ICenter Apple d’une garantie prolongée premium, un service de garantie de 18 mois sur tous les produits et également une garantie Apple de 6 mois sur les écrans de téléphone: «le rôle du Icenter au Cameroun est aussi de commercialiser en gros, à tous les revendeurs de la marque Apple, et d’établir des partenariats avec les différentes entreprises du pays. Sur les plans de la sécurité et de la performance, vous savez que les produits Apple en l’occurrence, le MacBook Pro et le iMac sont les meilleurs sur le marché. Autres solutions que nous comptons offrir aux entreprises, c’est la vente des téléphones» a ajouté Danielle Biyoga, aux côtés de Caroline Bapeck, le Directeur général du Douala grand mall qui abrite le magasin «G25».

Ce magasin fournira une garantie sur les produits Apple, que sont l’iPhone, Apple Watch, iPad, Macbock et autres accessoires. 

«En Afrique centrale, Apple a voulu commencer par le Cameroun, à cause de sa proximité avec le Nigeria et son bilinguisme. Le Cameroun est comme le marché test pour l’implémentation de la marque Apple en Afrique centrale. D’autres pays comme la RDC et le Gabon suivront. ICenter s’engage avec le monde professionnel au Cameroun et dans toute l’Afrique centrale, afin de consolider les acquis de la marque dans la sécurité et la performance qui lui sont reconnus mondialement, et permettre aux consommateurs d’entrer dans l’écosystème», précise l’Apple Executive Representative. 

La cérémonie d’ouverture du Apple ICenter sera marquée par une campagne au cours de laquelle  les consommateurs bénéficieront jusqu’au 30 septembre 2022, d’une opportunité de gagner un «IPhone 14», bientôt disponible sur le marché. Les 4 premiers clients qui achèteront les produits Apple dans le magasin «G25» dès l’ouverture, seront les premiers à détenir l’IPhone 14 annoncé. Rappelons qu’Apple Inc. est une entreprise technologique multinationale américaine spécialisée dans l’électronique grand public, les logiciels et les services en ligne. Elle est la plus grande entreprise technologique en termes de revenus (totalisant 365,8  milliards de dollars américains en 2021), et en juin 2022, elle est la plus grande entreprise du monde, en termes de capitalisation boursière, le quatrième plus grand vendeur d’ordinateur personnels en termes de ventes unitaires et le deuxième plus grand fabricant de téléphones mobiles.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page