CHAN 2020
A la Une

Tournoi pré-CHAN 2020/Martin Ndtoungou Mpilé : « J’ai besoin de réfléchir »

Le sélectionneur des Lions A’ a exprimé sa déception après une deuxième défaite de suite de son équipe jeudi soir face à la Zambie dans ce tournoi d’exhibition à Yaoundé.

Le patron de l’encadrement technique des Lions A’, Martin Ndtoungou Mpilé, avait le regard hagard, et la mine complètement déconfite jeudi soir, au coup de sifflet final du match qui a opposé son équipe à la Zambie (0-2), à l’occasion du tournoi pré-CHAN 2020 organisé à Yaoundé. Cette défaite apparaissait comme celle de trop dans un mini-tournoi où les Camerounais n’auront jamais réussi à sortir la tête de l’eau.

Et lorsque le sélectionneur camerounais est assailli par la presse pour faire le débriefing de ce match, il s’est agi tant soit peu de son avenir sur le banc de touche de cette sélection, mais Martin Ndtoungou Mpilé a plutôt réussi à se départir du traquenard des hommes des médias, quoiqu’il reste sous le feu des critiques.

« Très déçu. On a perdu une fois de plus. J’ai besoin de réfléchir. Pour le moment, je n’ai aucune déclaration à faire (sur son avenir, NDLR). On a fait une bonne première mi-temps, puis on a pris un but en début de deuxième mi-temps, et puis tout s’est dégradé complètement. Mais tout est encore possible », a-t-il déclaré, laconiquement.

Ndtoungou Mpilé a moins de dix jours pour essayer de corriger les manquements de son équipe et doit devoir trouver la solution miracle pour remettre ses joueurs dans le sens de la marche. Il pourrait s’avérer ne pas être le messie de cette sélection, qu’il dirige depuis fin octobre dernier seulement après le limogeage de Yves Clément Arroga.  

Armel Kenné

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page