CHAN 2020
A la Une

Tournoi Pré-CHAN : le Niger termine sur une sévère défaite

Les Menas locaux qui s’étaient imposés lundi face au Cameroun n’ont pas su maintenir la cadence face à l’Ouganda, s’inclinant 0 but contre 3.

Après avoir battu le Cameroun, pays hôte du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) lundi dernier dans le tournoi amical de pré-compétition, les Menas A’ du Niger sont visiblement tombés dans l’euphorie. Opposée à l’Ouganda ce jeudi 7 janvier 2021 pour le compte de la troisième et dernière journée, la sélection venue du Sahel s’est lourdement inclinée sur le score de 0 but contre 3. Il s’agit de l’unique défaite  de l’équipe ouest-africaine dans ce tournoi à quatre, après le nul d’entrée face à la Zambie (3-3) et la victoire contre le Cameroun (2-1).

Si les deux premiers résultats étaient de nature à rassurer la sélection nigériane logée dans une poule B difficile en compagnie de la République Démocratique du Congo, du Congo et de la Libye, ce revers cinglant face à l’Ouganda ne manquera pas de réveiller le doute chez Moussa Adamu et ses coéquipiers. Selon des sources proches de l’équipe, les ppoulains d’Harouna Doula mettront le cap sur Douala  dans les prochaines heures pour continuer leur préparation et s’adapter au climat de la capitale économique avant leur entrée dans la compétition, le dimanche 17 janvier 2021 face à la Libye.

Ce jeudi 7 janvier 2021 au matin, l’équipe nigérienne s’est renforcée avec l’arrivée de cinq nouveaux joueurs à savoir : Abdoul Moumouni Darenkoum,  Souleymane Laouali,  Razack Seyni, Ismael Mahamadou et Mouhamadou Ali. Ces derniers avaient été laissés à la disposition de leurs clubs (AS SONIDEP & USGN) pour les compétitions africaines interclubs.

Au Cameroun, le Niger honorera sa troisième participation au Championnat d’Afrique des Nations après avoir pris part à la 2ème édition en 2011 au Soudan et à la 4ème édition en 2016 au Rwanda.

William Tchango (correspondance particulière)

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page