Business et Entreprises
A la Une

Tradex S.A étend son réseau de distribution de produits pétroliers à Sangmelima

La nouvelle représentation sur le triangle national de la filiale de la société nationale hydrocarbures (SNH), a vu le jour le 4 mars 2021 au lieu-dit Akon-Hévéa, dans la ville de Sangmelima.

La société Tradex  S.A étend son réseau  de  distribution dans le département du Dja et Lobo région du Sud Cameroun. Depuis le 4 mars 2021, une nouvelle station-service a vu le jour à Akon-Hévéa dans la ville de Sangmelima. La station-service est construite sur une superficie de 1150m2. Ce nouveau point de distribution de Tradex est un concentré de technologies innovantes et surtout protectrice de l’environnement. Elle est dotée d’une capacité de stockage de 30 000 litres de super, 30 000 litres de Gasoil et 10 000 litres de pétrole lampant. Elle est aussi dotée d’un local gaz d’une capacité de 300 bouteilles de gaz de domestique. Concernant sa création, elle a été construite et équipée par des entreprises camerounaises. 

Lire aussi : Produits pétroliers : Tradex investit 6 milliards au Cameroun et en Guinée en 2021

Il faut indiquer que la station-service de Sangmelima n’a pas fait l’objet d’une inauguration  publique. Ceci est en application aux  mesures barrières édictées  par le gouvernement camerounais pour la lutte contre le coronavirus. Toutefois dans le communiqué rendu public à cet effet par son top management l’on apprend que : « l’ouverture de la station-service Tradex Sangmelima, signe une étape importante dans la matérialisation de notre engagement à accompagner le développement de notre pays. En assurant la disponibilité de produits pétroliers de qualité sur toute l’entendue du territoire », fait savoir le Directeur Général de Tradex Simon Paley, dans un communiqué rendu public.  Ce projet s’inscrit ainsi dans le cadre de sa politique d’expansion.  A date, l’entreprise est présente dans les 10 régions du pays, avec des représentations dans 23 départements et 30 villes.

Lire aussi : Distribution pétrolière : Tradex ouvre sa première station-service à Malabo

Il faut noter que l’ouverture de la station-service de Sangmelima intervient après, l’inauguration le 18 février 2021 de sa première station-service à Malabo en Guinée Equatoriale. L’implantation de ce démembrement de la filiale de la société nationale hydrocarbures (SNH), en Guinée, fait partie de son plan d’investissement 2021. Celui-ci va permettre à l’entreprise de consolider son réseau de distribution en RCA et au Tchad. Tradex compte à cet effet investir 4 milliards de Fcfa dans la mise en service de six nouvelles stations au Cameroun, afin de renforcer un réseau de 66 unités.

Lire aussi : Tradex acquiert 38 100 nouvelles bouteilles de gaz pour 535 millions de Fcfa

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page