Business et Entreprises
A la Une

Transfert de fonds: MTN Cameroun lance une plateforme dédiée à la diaspora

La filiale camerounaise du groupe sud-africain, vient de mettre sur pied un nouveau service d’envoi de fonds. Il permettra aux clients mobiles Money de recevoir de l’argent de leurs proches à l’étranger directement dans leurs comptes via l’application WorldRemit.

Avec 137 milliards de F transférés par la diaspora camerounaise au pays en 2020,  il y a là un marché lié au transfert d’argent depuis l’international et MTN l’a bien compris.  Pour l’année 2021, la filiale camerounaise du groupe sud-africain, s’est engagée dans une démarche novatrice. Après la signature il y a quelques jours d’une convention de  partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile Camtel pour la vente des services internet à l’international, la filiale vient cette fois-ci avec une nouvelle  solution destinée à la diaspora. Il s’agit d’une plateforme de transfert d’argent. La plateforme en question a été présentée ce 30 avril 2021, à Douala au cours d’un déjeuner de presse.  Avec celle-ci, il sera désormais possible pour les personnes vivant à l’étranger d’envoyer des fonds sans frais d’envoi à leurs proches résidents aux Cameroun, directement dans leurs comptes mobile Money. Concrètement, il s’agira pour  les expéditeurs de se connecter à l’application ou sur le site WorldRemit pour déclencher toute opération.

Lire aussi : MTN Cameroun se déploie à la Fnac de Douala

Avec ce service, MTN Cameroun mise sur un  gain de temps et  sur une procédure plus simple, évitant ainsi les déplacements vers les points d’envoi d’argent. « Pas besoin de vous déplacer vers un point Worldremit, l’argent est directement dans le compte Mobile Money du destinataire, il n’y a aucun document à remplir, aucune contrainte nouvelle », indique les services de l’opérateur de téléphonie. Selon Alain Nono, Directeur général du mobile Money au sein de la filiale « cette autre innovation de notre entreprise est une réponse aux besoins de nos abonnés. Recevoir de l’argent sans trop de tracasseries. Cela vise à améliorer leur expérience dans l’utilisation de nos services », se satisfait-il.

Lire aussi : Services internet : MTN Cameroon rétrocède ses « gros clients internet » à Camtel

Rappelons que dans le cadre d’une récente étude, intitulée « Evaluation du financement du développement (EFD) au Cameroun » et financée par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), il ressort que, comparativement à des pays comme le Ghana, la RDC, l’Éthiopie, le Kenya, le Mali, le Sénégal, l’Afrique du Sud ou la Tunisie, la diaspora camerounaise contribue très peu au financement de l’économie nationale. Avec ce nouvel outil qui a vocation à éliminer tous obstacles à l’envoi de fonds, l’on espère que les chiffres grimperont.

Lire aussi : Mobile Money : MTN Cameroon lance les microcrédits

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page