Business et Entreprises
A la Une

Transport aérien : Camair-co relance la desserte de Bafoussam

La compagnie aérienne nationale a annoncé le jeudi 4 mars 2021 que la reprise de cette ligne sera effective à compter du 17 mars 2021.

Le transporteur camerounais Cameroon Airline Company (Camair-Co) va reprendre ses vols à destination et en provenance de Bafoussam. La compagnie aérienne nationale l’a annoncé le jeudi 4 mars 2021, en indiquant que cette reprise sera effective à compter du 17 mars 2021. Elle se fera trois fois par semaine : le mercredi, le vendredi et le dimanche, au départ des aéroports internationaux de Yaoundé et de Douala, au tarif de 31 140 FCFA en aller et retour.

La reprise de la ligne de Bafoussam s’inscrit dans l’ordre du plan de relance de la compagnie, qui a choisi d’optimiser ses activités au plan local par des vols domestiques. L’objectif étant de desservir le maximum de régions. Avant Bafoussam, Camair-Co a bouclé il y ‘a environ deux mois la relance des lignes de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord.

Lire aussi : Transport aérien : Camair-co baisse de 10% les prix de ses vols domestiques

Le réseau domestique a longtemps souffert des crises structurelles qui menacent la stabilité de cette entreprise. La plupart des lignes étaient suspendues en raison de cette situation, conjuguée à la pandémie de Coronavirus qui a contraint la compagnie à observer une cessation d’activités d’au moins un an courant 2020. La desserte de l’Ouest va porter à six le nombre de régions déjà desservies par Camair-Co. La compagnie reprend progressivement la main et couvre désormais près de 85% de son réseau domestique avant la survenance de la pandémie de Coronavirus. La région du Nord-Ouest reste encore isolée en raison de l’instabilité sociopolitique. Il est également attendu de « l’étoile du Cameroun », qu’elle étende son réseau à l’échelle continentale à la recherche de quelques parts de marché. Notamment Ndjamena, Libreville, Bangui, Cotonou, Brazzaville ou Dakar qu’elle desservait naguère.

Lire aussi : Camair-co : les urgences de la nouvelle direction

Il importe de rappeler qu’une nouvelle équipe dirigeante est aux commandes de la compagnie depuis janvier dernier, et est pilotée par Jean Christophe Ela Nguema, un officier supérieur de l’armée de l’air qui a remplacé à cette fonction Louis Georges Njipendi Kouotou. La mission herculéenne de la nouvelle équipe consiste prioritairement en la restructuration de l’entreprise, qui dispose d’une situation économique très peu reluisante, avec une dette qui s’élève à un peu plus de 30 milliards de FCFA.

Lire aussi : De nouveaux dirigeants à la tête de Camair-co

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page