visa-2026-08-01
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Je me connecte
Magazine
    Bientôt disponible...
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

Transport aérien : Camair-co relance le trafic vers Bangui après 4 ans d'arrêt

Dès le 25 avril 2023, la compagnie aérienne Camerounaise fera son retour sur le ciel Banguissois, avec 3 vols hebdomadaires.

Publiée lundi 27 mars 2023 à 14:20:18Modifiée lundi 27 mars 2023 à 16:47:40Temps de lecture 3 minPar Georges Semey

Image de l'article

C'est en 2019, que les responsables de la compagnie aérienne Camerounaise, Camair-co (Cameroon Airlines Corporation) prenaient la décision de procéder à la fermeture de plusieurs destinations régionales, dont celle de Bangui, la capitale de la République Centrafricaine. Environ 4 ans après, la compagnie annonce un retour sur le ciel Centrafricain. Une conséquence du "plan d'expansion de son réseau qui prévoit la densification des vols domestiques et la reprise progressive des dessertes régionales", renseigne un responsable. 

Lire aussi : Transport aérien: Camair co décroche pour la 5ème fois sa certification IOSA 

Le déploiement régional de Camair-co prévoit ainsi, dès cette ouverture de ligne, 3 vols hebdomadaires sans escale au départ de Douala, à partir du 25 avril prochain, les mardis, jeudis, et samedis. "Le lancement de la nouvelle ligne vers Bangui améliorera les déplacements des personnes et l'expédition de marchandises entre le Cameroun, la République Centrafricaine et les autres pays de la sous-région desservis par Camair-Co", indique le management de la compagnie aérienne Camerounaise.

La suite après cette publicité
diamondcapitalconvention-2026-08-18-in article

Lire aussi : Nouvelle menace sur la relance de Camair co

À partir de 289.700 FCFA TTC en aller et retour, Camair-co rejoint d'autres compagnies aériennes qui desservent la capitale de la Rca, à l'instar d'Air France, Asky, ou Kenya Airways. "Ce nouveau programme de vols répond à la demande croissante sur les lignes intérieures, et améliore la connectivité aérienne entre les pays de la sous-région, offrant ainsi aux clients la possibilité de voyager facilement d'un pays à l'autre pendant le week-end", affirme-t-on davantage à Camair-co.

Lire aussi : Camair co : pas des fonds pour la location d’un aéronef

Dans le sillage de la reprise des vols sur la destination Bangui, Camair-co annonce également l'optimisation des dessertes vers N'djamena et Libreville. Les capitales du Tchad et du Gabon accueilleront désormais les vols de la compagnie aérienne Camerounaise respectivement 3 fois par semaine (mercredis, vendredis et dimanches au départ de Douala et Yaoundé), et 3 à 6 vols hebdomadaires, sans escale (lundis, mercredis, vendredis et dimanches, au départ de Douala et de Yaoundé). Pour relever ce défi, Camair-co dispose d'un parc d’aéronefs provisoirement constitué d’ 1 Boeing 767 en attente de reconversion en avion cargo, 2 Boeing 737 NG (Nouvelle génération), 2 Havilland Q-400, 2 Embraer 145, 1 Embraer 135 et 2 Xian MA60 .

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • Transport aérien : Camair-co relance le trafic vers Bangui après 4 ans d'arrêt
Camair coBanguiN'djamenaArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

EpremiumPADBusiness et EntreprisesCameroun : la CEMAC ouvre une consultation sur le rachat d'Africa Ports Development par les Émirats La Commission de la CEMAC a ouvert une consultation publique sur l'acquisition, par le géant émirati AD Ports Group, du contrôle de 60 % d'Africa Ports Development basé à Douala au Cameroun.il y a 12 heuresAir FranceBusiness et EntreprisesCongo : Air France presse l’État d’adapter ses aéroports à ses Airbus A350 et Boeing 787La compagnie française veut augmenter ses fréquences au Congo dès octobre 2026, mais prévient que la piste de Pointe-Noire devra être adaptée à l’arrivée prochaine des Airbus A350 et Boeing 787 appelés à remplacer ses A330.il y a 12 heuresLa Direction générale de MTN CameroonBusiness et EntreprisesMTN Cameroon : les revenus des services internet bondissent de 20 % à 120 milliards de FCFALe Mobile Money, en revanche, affiche un repli de 0,3 %, sous l'effet d'une pression concurrentielle et réglementaire croissante sur les prix.il y a 14 heuresDesign sans titre (24)Business et EntreprisesCameroun : Ariane de Rothschild et Pierre Guerrini se disputent un domaine de chasse de 1 640 km²Saisie par le gérant évincé Pierre Guerrini, la Cour suprême du Cameroun vient de suspendre les procédures judiciaires dans le Nord, mettant en lumière le contrôle exercé par la famille Rothschild sur un vaste domaine réservé aux safaris de luxe. Une présence qui s’inscrit dans une histoire plus ancienne au Cameroun, entre chasse privée et conseil financier de l’État.il y a 15 heuresAskyBusiness et EntreprisesTransport aérien : Asky Airlines brise le monopole d'Afrijet sur la liaison Yaoundé-BanguiL’entrée en lice de La compagnie togolaise Asky Airlines sur cette ligne devrait stimuler la concurrence tarifaire sur cette liaison sous-régionale.il y a 2 joursEpremiumCWIBABusiness et EntreprisesTransport aérien : la nigériane ValueJet renforce ses activités en CemacDéjà active en Guinée équatoriale, le transporteur nigérian annonce le déploiement de son réseau vers une autre capitale d'Afrique centrale, simultanément avec la Côte d'Ivoire.il y a 3 jours

Articles similaires

AskyBusiness et EntreprisesTransport aérien : Asky Airlines brise le monopole d'Afrijet sur la liaison Yaoundé-BanguiL’entrée en lice de La compagnie togolaise Asky Airlines sur cette ligne devrait stimuler la concurrence tarifaire sur cette liaison sous-régionale.il y a 2 jours777260683_122142365823196266_1560559717749625494_nNon classéCentrafrique : le gouvernement établit un bilan de 49 morts après l'éboulement du site aurifère de ZamboyeLe ministre centrafricain des Mines, Ruffin Beltoungou, a communiqué le bilan officiel de l'éboulement survenu le 18 août à Zamboye, site aurifère situé à la frontière et a annoncé une une série de mesures. il y a 3 joursUne niche de richesses, au potentiel économique sous-exploité (c) UCLGAfricaPolitiques PubliquesCentrafrique : le secteur informel ne contribue qu'à 12 % des recettes fiscales du pays (Rapport)Alors que le secteur informel représente 97 % de l'emploi total du pays, l’Etat peine à en tirer pleinement profit.il y a 6 joursEpremiumAFP__20260612__B6X98K6__v1__MidRes__776500148Business et EntreprisesTélécoms : le déploiement de Starlink en Centrafrique dope l’activité des fournisseurs d’accès internet illégauxPlusieurs opérateurs clandestins exploitent les terminaux satellitaires de l’entreprise américaine arrivée sur le marché centrafricain il y a cinq mois pour commercialiser des services d’accès à internet sans licence et hors du cadre tarifaire fixé par le régulateur. Le gouvernement annonce une vaste opération de démantèlement débutée par Bangui.il y a 1 semaineFaustin-Archange Toudéra à BimboMines et énergiesRCA : la Centrale solaire de Sakaï 2 injecte 60 Mw dans le réseau électrique centrafricainLe chef de l’Etat Faustin-Archange Touadéra a inauguré ce mercredi 12 août 2026 à Bimbo, près de Bangui, une infrastructure dans un contexte de très grand besoin du pays en énergie électrique.il y a 1 semaineEpremiumWhatsApp Image 2026-08-12 at 20.06.24ConjonctureCentrafrique : qui était Luca Maggini, le géologue suisse dont l’assassinat agite le secteur minier ?Expert de l’exploration minière, passé par plusieurs grands groupes internationaux, Luca Maggini pilotait les activités d’exploration d’ADMOG Gold en Afrique. Son assassinat, le 1er août au nord de Bangui, intervient alors que la Centrafrique tente d’attirer davantage d’investissements dans un secteur stratégique, mais encore miné par l’insécurité, la contrebande et l’opacité.il y a 1 semaine
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cameroun : la filiale de Castel porte son capital à 75,5 milliards FCFA pour absorber Guinness Camerounil y a 5 jours2Transport aérien : Asky Airlines brise le monopole d'Afrijet sur la liaison Yaoundé-Banguiil y a 2 jours3CEMAC : après le Cameroun, la Banque nationale de Guinée Equatoriale envisage son expansion en Centrafriqueil y a 5 jours4Cameroun : Ariane de Rothschild et Pierre Guerrini se disputent un domaine de chasse de 1 640 km²il y a 15 heures5Cameroun : l'égyptien Arab Contractors piétine sur trois projets routiers de 134 millions de dollarsil y a 3 jours6Hydrocarbures : Brazzaville valide 23 milliards USD d'investissements chinois pour doper la production pétrolièreil y a 3 jours7Cameroun : pourquoi l'amont pétrolier peine à attirer les grandes compagnies, malgré un sous-sol sous-exploitéil y a 6 jours8Gabon : le report du mégaprojet de Perenco compromet ses ambitions d'exportation de GNL dès 2026il y a 4 jours9Cameroun : combien gagnent les DG des entreprises et établissements publics ?il y a 11 heures10Benedict Oramah et Simon Tiemtoré structurent 1 milliard $ pour accompagner l’ouverture du capital de Dangote Refineryil y a 6 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.