Site icon EcoMatin

Transport aérien : la compagnie Air Peace s’implante au Cameroun

Après Air Sénégal, c’est au tour de Air Peace de s’introduire dans l’espace aérien camerounais. La compagnie a effectué le 19 août 2021, son vol inaugural en direction de l’aéroport international de Douala. « Douala ! Aujourd’hui, nous avons étendu nos ailes au Cameroun, portant nos routes régionales à 6. Nous connectons plus de villes à travers la côte ouest conformément à notre ambition sans ville laissée derrière », peut-on lire sur la page Facebook de la compagnie.

Lire aussi : Transport aérien : l’Autorité aéronautique obtient deux certifications ISO 9001/2015

Toujours selon l’entreprise, cette décision de desservir le Cameroun s’aligne dans la stratégie de développement de son réseau africain, en cours d’implémentation. Pour se faire, le Cameroun à travers la ville de Douala, sera désormais desservie par trois vols hebdomadaires, au départ de Lagos et Port Harcourt, précise Stanley Olisa, le porte-parole de la compagnie. Et l’entreprise ne compte pas s’arrêter là. « À mesure que nous prendrons livraison de nouveaux E195-E2, ainsi que d’autres avions en cours de maintenance à l’étranger, nous rétablirons plus de lignes et ouvrirons plus de connexions », confie le porte-parole de la compagnie que dirige Allen Onyema.

Lire aussi : Navigation aérienne : une mission de l’Asecna annoncée au Cameroun

Notons que Air Peace est la première compagnie à utiliser les avions de type Embraer 195-E2. Cet appareil qu’elle utilise depuis le mois de janvier 2021, lui offre la possibilité de desservir plus de 90% des capitales africaines, ainsi qu’une partie de l’Europe et du Moyen-Orient. Par ailleurs Air Peace exploite une flotte constitué d’une vingtaine d’avions dont huit ERJ145.

Cette nouvelle compagnie vient ainsi diversifier l’offre en transport aérien. Selon l’Autorité aéronautique du Cameroun (Ccaa), « Bulletin statistique 2019-2020 », avant l’arrivée de la Covid-19, le ciel camerounais était dominé par les compagnies Air France, Ethiopian Airlines et Royal Air Maroc.

Quitter la version mobile