Chargement des breaking news...
Business et Entreprises

Transport aérien : la compagnie nigériane Air Peace ouvre une nouvelle liaison au Cameroun

Air Peace a récemment inauguré la ligne Abuja-Yaoundé et envisage de se lancer vers d'autres métropoles du pays dans les prochains mois.

Publiée jeudi 11 avril 2024 à 21:49:44Modifiée jeudi 11 avril 2024 à 21:49:47Temps de lecture 3 minPar Albert AMOUGOU

Air Peace renforce ses activités au Cameroun. Le transporteur nigérian a récemment inauguré une nouvelle liaison de vols directs entre Abuja et Yaoundé. Selon les informations de l’entreprise, « cette liaison aérienne d’environ 755 km offre une connexion pratique entre la capitale du Nigeria et celle du Cameroun pour une durée du vol d'environ 2 heures et 30 minutes. La société propose trois vols par semaine entre Abuja et Yaoundé. Les vols sont opérés les mardis, jeudis et samedis. ». En détail, la nouvelle configuration des vols Air Peace au Cameroun affiche désormais les lignes Lagos-Douala ; Abuja-Yaoundé et enfin Abuja-Lagos-Douala-Yaoundé.

Lire aussi : Transport aérien : l’entrée du Congo au capital de la compagnie française Corsair compromise ?

En plus d’inaugurer la liaison entre Abuja et Yaoundé, l’opérateur aérien a également annoncé la volonté de lancer  d’autres liaisons vers d'autres grandes villes camerounaises, telles que Bafoussam et Garoua. Entre autres initiatives qui visent à renforcer la présence d’Air Peace au Cameroun, il y a la mise sur pied du programme de promotion des valeurs de l'entreprise nommé « Peace Advantage », une initiative qui récompense les clients pour leur choix de vols afin de les fidéliser à la compagnie. Il convient de souligner que dans la zone Cemac, le Cameroun est le seul pays où Air Peace dessert. Cette dernière est également présente à Accra (Ghana), Dakar (Sénégal), Johannesburg (Afrique du Sud), Banjul, Freetown, Monrovia, Mumbai et plus récemment Londres en Grande Bretagne.

Lire aussi : Transport aérien : Air France renforce ses vols à destination du Cameroun

Rappelons que l’entreprise dirigée par Allen Onyema, PDG d’Air Peace, vole depuis plusieurs années sur des performances en « constantes évolution ». Selon un récent rapport de l’entreprise publié en décembre dernier, Air Peace a affiché 2 989 vols effectués avec succès contre 837 vols retardés, 161 reprogrammés et 37 vols annulés sur un total de 3 129 vols programmés par la compagnie. Par rapport au mois de décembre 2023, on remarque la diminution du nombre de vols retardés et une augmentation importante du nombre de vols annulés au mois de février 2024. Au cours de ce mois, la compagnie  aérienne nigériane a opéré 2 519 vols dont 2 403 réussis, 697 vols retardés, 145 vols reprogrammés et 78 vols annulés. Pour Air Peace, « le temps défavorable a été une cause majeure des perturbations des vols en février. Cela a affecté nos performances ponctuelles et a entraîné une augmentation des annulations de vols par rapport au mois précédent. », renseigne Air Peace dans son rapport de performance de vol de février 2024.

Lire aussi : Transport aérien : au Cameroun, Camair-Co annonce des perturbations dues à l’état de sa flotte

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner