Chargement des breaking news...
Conjoncture

Transport ferroviaire : le train express sifflera à nouveau le 1er juillet 2021

Le ministre des Transports l’a annoncé dans un communiqué signé le 23 juin 2021. Cette ligne ferroviaire, va permettre de relier les villes de Yaoundé et de Douala.

Publiée jeudi 24 juin 2021 à 19:52:39Modifiée mardi 29 juin 2021 à 11:39:25Temps de lecture 2 minPar Amina MALLOUM

Le présent train express est loin des projections annoncées par l’Etat.

L’horizon se précise sur  le démarrage du train express. Le ministre des Transport Camerounais, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, dans un communiqué signé le 23 juin 2021 donne des détails sur le démarrage officiel de cette ligne de transport. « Le ministre des Transports annonce le lancement officiel du « Train Express », sur le trajet Douala-Yaoundé, le jeudi 1er juillet 2021 », fait savoir le communiqué. Le même communiqué précise que le voyage inaugural «se fera au départ de la gare centrale de Bessengue à Douala, va permettre de lancer une offre de transport par train entre Douala et Yaoundé ». Ainsi, deux trains quotidiens au départ de Douala (6h00) et Yaoundé (14h30) vont desservir, à l’aller comme au retour, les gares d’Edea, Messondon, Eseka, Makak  et Ngoumou.

Lire aussi : Camrail : les vérités de la reprise du train express

Le 22 juin dernier, le Comité interministériel des infrastructures ferroviaires (Comifer) et le  Comité de Transport Voyageurs (CTV), ont tenu à Yaoundé une concertation. Objet de la réunion, l’adoption des modalités de la mise en service du Train Express. « Cette rencontre se tient au lendemain de la haute autorisation du chef de l’Etat pour le lancement du Train Express Douala – Yaoundé », a déclaré Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, le ministre des Transports, à l’ouverture des travaux.

 Il est alors ressorti des travaux que deux classes ont été retenues: la première qui coûtera 9000 FCFA et la seconde 6000 FCFA. Comme observé lors du voyage inaugural du 29 avril dernier, trois arrêts sont prévus sur le trajet : à Makak, Eseka et Edea.

Lire aussi : Le Comifer donne son feu vert pour la mise en service du Train Express

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner