Chargement des breaking news...
Conjoncture

Le leadership d’impact

Dieu élève les cœurs purs et sincères. Les relations humaines se nouent, se construisent, se développent et s’entretiennent pour l’éternité dans la sincérité. La providence fait des rencontres pendant que l’intuition et la confiance établissent les relations.

Publiée vendredi 12 avril 2024 à 19:18:24Modifiée lundi 6 mai 2024 à 15:38:26Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

Sa Majesté Monfon Adamou Petouonchi
Sa Majesté Monfon Adamou Petouonchi

Ne nous croyons jamais plus forts, plus malins et plus affûtés que les autres. Le plus fort ne l’est jamais assez, pour le demeurer éternellement. On est riche des personnes qui nous entourent. Si nous voulons être honorés, honorons ceux qui sont autour de nous. Le leadership, le vrai, se forge dans un élan de service, de sincérité, de postérité et d’humanité. Sachons valoriser les âmes qui sont sur notre chemin. Le destin se charge toujours de redistribuer ses cartes quand nous nous attendons le moins. L’effet multiplicateur du bonheur se trouve dans le partage bienveillant et désintéressé. La nature pour sa part amplifie les effets rétroactifs sur tout porteur ou facilitateur d’une bonne action.

Notre monde périt d’égocentrisme, de parasitisme, de griotisme des conseillers opiniâtres et pseudos omniscients qui, pour la gloire du chef et leur appétit d’exclusivité, écrasent tout sur le passage et s’érigent en canal d’accès direct au Prince. Bâtissons des ponts en lieu et place des murs. Donnons de la voix et de l’espace à ceux qui sont sous notre autorité. Accordons de l’intérêt à ceux qui sont sur notre trajectoire. Établissons en toute circonstance, un lien de confiance qui installe l’engagement et le dévouement, la loyauté et la complicité, le tout dans la quête du progrès social inclusif.

Le mérite d’une telle façon de faire réside dans le détachement qu’on nourrit face aux appétits pouvoiristes et matérialistes pour nouer une chaîne de confiance inter-générationnelle qui valorise les mémoires des aînés et prédécesseurs dans une reconnaissance de leur contribution quelle qu’était leur partition. Cette chaîne de confiance s’étend et sert également de leviers d’espoir aux jeunes dans leurs désirs d’avenir.

Voilà pourquoi, nous devons dans notre vie, être des modèles, des exemples inspirants de leadership pour impacter notre environnement qu’importe l’échelle et le périmètre d’exercice afin que toute personne sur notre chemin se souvienne avoir été en contact avec un grand Homme doté d’une belle âme qu’accompagne une volonté intarissable de faire avancer au mieux les choses non pas pour sa gloire, mais au bénéfice de tous, sans s’attribuer seul les bons points de la méritocratie.

Les aiguillons du pouvoir partagent la lumière pour éclairer plus d’une pièce. Soyons bienveillants et avenants, chaleureux et respectueux, humbles et modestes, pondérés et modérés, généreux et altruistes, inspirants et conséquents.

Sa Majesté Monfon Adamou Petouonchi

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner