Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

Tunisie-Gambie : le rêve gambien

Un nul suffirait aux Scorpions demain pour se qualifier demain en huitièmes de finale. Ils peuvent y croire d’autant plus que la pandémie fait des ravages dans le camp tunisien.

Publiée jeudi 20 janvier 2022 à 08:04:41Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 17:31:18Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

WhatsApp Image 2022-01-19 at 19.08.28

La chance du débutant, la Gambie devra la provoquer demain soir à Limbe. Premier ex aequo avec le Mali au coup d’envoi, les Scorpions ont minimalement besoin d’un point pour accéder au second tour. Mais avant un tel scénario, il faudra cravacher dur devant la Tunisie. Comme à l’accoutumée, la Gambie s’attend à un match difficile face au quatrième de la dernière CAN en Égypte. On s’attend à voir une nouvelle équipe prudente être alignée par le sélectionneur Tom Saintfiet. Une tactique qui porte ses fruits depuis le début de la compétition. Laisser le contrôle du ballon à l’adversaire et mettre en place un bloc défensif bas impliquant parfois 9 joueurs. Une discipline défensive à laquelle se greffe une exploitation efficace de la vitesse et de l’intelligence de Musa Barrow, son principal maître à jouer.

Lire aussi : CAN 2021 : le Ghana éliminé par Les Comores

Les Scorpions sont en droit de conserver la décontraction et l’optimisme qui les animent. Ils seront opposés à des Aigles de Carthage fortement impactés la pandémie du Covid-19. Avant de jouer la Mauritanie lors de la deuxième journée, la Tunisie a enregistré 6 cas positifs. Seul Mohamed Drager a changé de statut depuis mardi dernier. Entre temps, sept nouveaux cas se sont ajoutés et non des moindres. Le capitaine Wahbi Khazri, Ghaylen Chaleli, Ali Maaloul et deux gardiens de but remplaçants font partie de cette nouvelle vague. Avec 12 cas actifs dans son effectif, Mondher Kebaier, le sélectionneur tunisien devra faire avec les hommes sous la main. Il devra trouver le bon équilibre et la bonne tactique pour prendre absolument les 3 points nécessaires à sa participation aux huitièmes de finale.

Lire aussi : Mali-Mauritanie : une question d’honneur

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
La suite après cette publicité
ecomatin magazine n3

EcoMatin Magazine international est disponible
Pour lire ce numéro cliquez ici

  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • Tunisie-Gambie : le rêve gambien
Can 2021Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Brazza AirlinesBusiness et EntreprisesCongo : Brazza Airlines suspend ses vols vers Ouesso et ImpfondoLa compagnie, filiale du français Thalair, a annoncé le 10 septembre 2026 l'arrêt « à effet immédiat » de ses liaisons vers le nord du pays, invoquant un déséquilibre économique et conditionnant toute reprise à un co-financement avec les entreprises locales. il y a 1 jourjad20240104-conf-gecam-celestin-tawambaBusiness et EntreprisesÉnergie, routes, investissements… : au Cameroun, le patronat dresse un bilan préoccupant de l’économieÀ l'occasion de la rentrée économique du patronat à Douala, Célestin Tawamba a détaillé les surcoûts qui pèsent sur les entreprises camerounaises, entre électricité hors de prix et corridors logistiques dégradés, alors que les dépenses d'investissement de l'État ont chuté de 74,4 % au premier trimestre 2026.il y a 1 jourDG Moov Africa Tchad Mourad HadraouiBusiness et EntreprisesRéseau, énergie, infrastructures : le lourd cahier des charges du nouveau DG de Moov Africa TchadNommé le 9 septembre 2026 à la tête de Moov Africa Tchad, le Marocain Mourad Hadraoui hérite d'un dossier sensible : améliorer un réseau critiqué de toutes parts, dans un pays où le gouvernement fait de la digitalisation une priorité pour 2027.il y a 2 joursRoyalBusiness et EntreprisesLe tchadien Royal Airways attaque le marché centrafricain avec un vol direct N’Djamena-BanguiAprès Douala, la compagnie aérienne tchadienne s’apprête à ouvrir un nouvel axe dans un ciel régional déjà desservi par Afrijet et Asky.il y a 2 joursEpremiumLes plateformes de MetaBusiness et EntreprisesFacebook, Instagram, WhatsApp : Malabo veut faire contribuer Meta aux recettes de l’ÉtatLe gouvernement a demandé l’ouverture de discussions avec Meta, propriétaire de Facebook, Instagram et WhatsApp, afin de déterminer les redevances que le groupe américain pourrait verser à l’État.il y a 2 joursFB_IMG_1731870004463-scaledBusiness et EntreprisesRing-Road : la BAD repousse à 2029 la livraison de l’axe Cameroun-NigeriaInitialement promise pour 2024, la Ring Road du Nord-Ouest ne devrait finalement être livrée que dans trois ans, retardant un axe censé fluidifier les échanges commerciaux entre le Cameroun et le Nigeria.​il y a 3 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Visas étudiants : la France annule ses nouvelles exigences financières au Camerounil y a 5 jours2Cameroun : le Cabinet Atou met aux enchères l’immeuble litigieux de Djeuga Palace à Doualail y a 3 jours3Tchad : le nouveau Code du travail relève à 7 % l’indemnité de fin de CDDil y a 5 jours4Minerai de fer: un projet ferroviaire de 3 600 milliards FCFA annoncé entre la RCA et Kribiil y a 2 jours5Une société liée à Baba Danpullo entre au capital d’AGL Cameroun avec 31 575 actionsil y a 5 jours6Cameroun : Sodecoton ouvre un marché de 18,5 milliards FCFA pour le transport du cotonil y a 5 jours7Énergie, routes, investissements… : au Cameroun, le patronat dresse un bilan préoccupant de l’économieil y a 1 jour8Le Cameroun exporte pour 29 milliards FCFA de pétrole brut vers le Nigeria en 3 moisil y a 4 jours9La BVMAC se maintient dans le rouge avec une perte de 454 millions FCFA en 2025il y a 4 jours10Cameroun : le fisc menace de publier les noms des "hautes personnalités" qui n’ont pas déclaré leurs revenusil y a 5 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.