Visages de la semaine

Un nouveau DG au Pullman Douala Rabingha

Après quatre années passées à la tête du Pullman Douala Rabingha, Loïc Boichot passe le témoin. Naoufel Chtara devient ainsi le nouveau directeur général de l’une des plus importantes structures hôtelières du Cameroun. Naoufel Chtara est un manager et spécialiste dans la gestion des hôtels. Il démarre sa carrière dans ce secteur en 1990. Après diverses postes de responsabilité dans plusieurs structures hôtelières, il atteint finalement en 2002, des postes de direction. En 2013, il occupe son premier poste de directeur général. Cette nouvelle charge lui a ouvert les portes dans des postes de direction en Tunisie, son pays d’origine, en Gambie au Burkina Faso, Mali et Côte d’ivoire, d’où il provient à destination du Cameroun.

Diplômé en Commerce, sa riche expérience et sa bonne connaissance de l’hôtellerie ont certainement été décisifs dans son choix effectué par la Société nationale des cocotiers (SNC) et le Groupe Accor, principaux partenaires du projet «Pullman Rabingha». Mamadou Fadil, vice-président de la Société nationale des cocotiers, Consul honoraire de Côte d’ivoire au Cameroun présente «le sens relationnel, la capacité à fédérer les équipes autour des projets, et la recherche effrénée des résultats probants» du nouvel entrant. «Des qualités qui inspirent confiance», pense Mamadou Fadil.

L’hôtel «Pullman Rabingha» de Douala, ancien «Le Méridien», a été repris par l’enseigne Pullman en 2015. Naoufel Chtara retrouve un hôtel de luxe en pleine rénovation, situé au bord du fleuve Wouri, à Bonanjo, le quartier administratif de Douala. Naoufel Chtara remplace le français, Loïc Boichot qui a occupé ce poste de 2015 à 2019.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!