A la UneBusiness

Une entreprise dénommée « Orange Money Cameroun » créée à Douala

La nouvelle société a été constituée avec un capital de 1,2 milliard de FCFA, et démarrera ses activités sous la direction générale de Mme Pokossy Doumbe Olga Mirabelle Saya Youta épouse Soumahoro.

Selon une annonce légale publiée jeudi 31 octobre 2019 par l’étude de Me Jean-Jacques Moukoury Eyango, une entreprise vient d’être créée sous l’appellation Orange Money Cameroun (OMCM), avec pour siège social Makèpè-Douala. La société anonyme a été conçue aux termes de divers actes reçus par le notaire les 30 septembre et 23 octobre 2019, avec conseil d’administration dont les membres ont mis sur la table 1,2 milliard de FCFA pour constituer le capital.

Selon les explications du notaire, l’entreprise a pour objet la mise à disposition de services de paiement et la mise à disposition et la gestion des comptes de paiement. Elle va également procéder à l’émission, la distribution et la gestion des moyens de paiement sous forme de monnaie électronique ainsi qu’au stockage de données correspondantes tel que prévu par la règlementation en vigueur au Cameroun.

Les services associés à la gestion des comptes de paiement (encaissement, paiement, transfert, remise et retrait de fonds), et toute opération vers ou à partir de ces comptes de paiement font également partie de la fourchette de ses prestations. Orange Money Cameroun a aussi pour objet l’octroi du paiement par crédit dans les conditions mentionnées dans la réglementation. Enfin, on a la prise de participation dans les entreprises qui exercent des activités liées à la monnaie électronique au Cameroun.

Parmi les administrateurs de la société, il y a pôle position Orange Cameroun, un des plus importants opérateurs de télécoms dans le pays, la Financière de Mobiles au Cameroun (FIMOCAM), M. Debord Frédéric Maurice Pierre et Mme Pokossy Doumbe Olga Mirabelle Saya Youta épouse Soumahoro. Les deux derniers administrateurs cités sont respectivement président du conseil d’administration (PCA) et directeur général (DG).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page