A la Une

Université de Bertoua : Plus de 2 milliards de F pour lancer la rentrée académique 2022-2023

Ce chiffre a été donné au sortir du premier conseil d’administration de cette institution universitaire, tenu le 23 août 2022 dans les locaux de cette institution.

Le budget de la rentrée académique de l’Université de Bertoua est connu. Il s’agit d’un montant de 2,4 milliards de F qui va couvrir la période allant de juillet à décembre 2022. Ce budget a été arrêté au cours du 1er conseil d’administration de cette université. Celui-ci s’est tenu le 23 août 2022, en présence du président dudit conseil, Bernard Wongolo, et du recteur de cette université, Rémy Magloire Dieudonné Etoua. Tous, nommés le 3 juin 2022 par décret présidentiel et installés dans leurs fonctions le 2 août dernier par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo.

Lire aussi : Enseignement supérieur: 250 milliards pour lancer la construction des universités de Bertoua, Ebolowa et Garoua

L’université de Bertoua est jeune. Ainsi, de nombreux défis interpellent son nouvel organe décisionnel à travers ce budget qui vient d’être voté. Celui-ci va donc servir entre autres, à l’achèvement des projets infrastructurels, la mise en œuvre des mécanismes qui vont permettre une rentrée académique effective, et la concrétisation de nombreux autres projets qui concourent au bon fonctionnement de cette institution. Conscient de la lourde tâche qui les incombe, le président du Conseil d’Administration a invité toute la chaîne d’administration à se mettre résolument au travail pour relever ces multiples défis qui les interpellent.

Lire aussi : Enseignement supérieur : le Minsup et JFN-IT s’associent pour vulgariser le codage informatique dans les universités publiques

Pour mémoire, l’université de Bertoua a été créée le 5 janvier 2022 par décret présidentiel. A date, elle compte 3 182 étudiants, répartis dans quatre grandes facultés, dont la faculté des arts, lettres et sciences humaines, la faculté des sciences, la faculté des sciences économiques et de gestion, et la faculté des sciences juridiques et politiques. Elle compte par ailleurs 98 enseignants permanents, et entend rayonner sur le plan national et international en mettant un accent particulier sur la qualité de la formation qu’elle propose aux apprenants.

Lire aussi : Université panafricaine : près de 9 milliards pour la construction du siège du rectorat

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page