Conjoncture
A la Une

Yaoundé : 142 millions de F pour réhabiliter l’axe Mvog Ada-Poste centrale long de 480 mètres

Les travaux qui sont financés par le budget d’investissement public du ministère de l’Habitat et du Développement urbain, vont permettre de résoudre l’épineux problème de mobilité urbaine entre autres.

Lancés le 28 juillet 2022 par le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5 Augustin Bala, les travaux de construction de l’axe Mvog Ada-Poste centrale affichent fière allure à ce jour. Les activités qui sont menées sur le terrain consistent entre autres au terrassement et à l’aménagement des rigoles, l’exécution d’une chaussée en pavés autobloquants et en béton bitumeux de quatre centimètres d’épaisseur. Par ailleurs, étant donné que le linéaire en question dispose d’une traversée de rails,  les travaux vont connaître une touche particulière. A cet endroit précisément, il sera question de réaliser une signalisation complète, soit horizontale et verticale, le passage à niveau, et des glissières de sécurité métalliques.

Lire aussi : Tronçon Nkolmesseng-Eleveur : le non décaissement de 300 millions de F bloque les travaux

Les riverains qui jonchent cet axe de la capitale politique nourrissent dès lors l’espoir de pouvoir bientôt dire au revoir à la poussière qui partage leur quotidien. Les travaux vont bon train. Au terme de ceux-ci, les automobilistes pourront emprunter cet itinéraire en toute quiétude, loin des nids de poules et autres imperfections qui rendaient autrefois cet axe routier presque impraticable. Financés à hauteur de 142 millions de F par le Bip du Ministère de l’Habitat et du Développement urbain, ce projet une fois à terme va également permettre de résoudre le problème d’embouteillage que rencontre la ville de Yaoundé. D’autant plus que, situé dans l’arrondissement de Yaoundé 5, c’est-à-dire à 480 mètres de la poste central, cet itinéraire permet de rallier de nombreux autres axes routiers qui desservent plusieurs quartiers de la ville. 

Lire aussi : Pénétrante Nord de Yaoundé : plus de 3 milliards pour élargir la chaussée entre Olembé et Nkozoa

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page