Chargement des breaking news...
Business et Entreprises

Après son limogeage de Camair-co, Ernest Dikoum atterrit à Air Sénégal

L’ancien Directeur général de Camair-Co a été nommé au poste de Directeur Marketing et développement produit au sein de la compagnie aérienne sénégalaise.

Publiée lundi 26 octobre 2020 à 16:29:47Modifiée mercredi 15 décembre 2021 à 15:43:35Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

La nouvelle a été rendue publique par une note de service signée le 20 octobre 2020 par Ibrahima Kané, Directeur Général de la compagnie aérienne Air Sénégal. « J’ai le plaisir de vous informer du recrutement et de la nomination à compter du 1er novembre 2020 de monsieur Ernest Dikoum au poste de Directeur Marketing et Développement produit ».

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, l’ancien Directeur général de la compagnie aérienne camerounaise Camair-co « sera membre du comité de direction et rattaché au Directeur général », apprend-on. Le choix de ce dernier n’est pas alors anodin. Son parcours professionnel et académique en dit long sur sa connaissance du secteur de l’aviation. Ce dernier est alors titulaire d’un MBA en Logistique et Supply Chain Management de l’Emirates Aviation College et d’un diplôme en Business Système & Database Management au campus Alexandria en Virginie (USA), et jouit d’une expérience de plus de 20 ans dans les métiers du transport aériens aux Etats-Unis et en Afrique.

Lire aussi :  Camair-co : Ernest Dikoum interdit de sortie du territoire camerounais

Sur le plan professionnel, en dehors de son poste au sein de Camair-co il aura occupé les postes de Directeur commercial région à Dakar et Harare et de superviseur de l’analyse des prix pour le marché américain au sein de la compagnie Emirates. A cela s’ajoute des années d’expérience dans le domaine de la distribution et l’analyse des marchés publics au sein des compagnies Icelandair et Euram Tours aux Etats Unis.

Au sein qu’est Camair-co, son séjour n’aura duré que trois ans. C’est le 27 mai 2019 par décret présidentiel qu’il est alors limogé de ses fonctions de Directeur général en remplacement de Louis Georges Njipendi qui occupait à l’époque le poste de Président du Conseil d’administration. Son bilan au sein de « l’étoile du Cameroun » en 2018 affichait une augmentation du trafic à 343 000 passagers soit +46% par rapport à 2017, et celui du chiffre d’affaires de l’entreprise qui est passé de 5 milliards en 2016 à 26 milliards de FCFA en 2018.

Lire aussi :  Aviation : l’assurance fait rater son vol à Camair-co

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner