Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Banques et FinanceEecomembre

BGFIBank Cameroun soutient la "Fondation les Anges du ciel" dans la prise en charge des enfants atteints des troubles du spectre de l’autisme

A l'occasion de la célébration de la journée mondiale de l'autisme, BGFIBank Cameroun, par le biais de son Administrateur Directeur Général (ADG) Abakal Mahamat, a offert un chèque important de don matériel et un accompagnement financier, à la ‘’Fondation les Anges du ciel’’, pilotée par Marguerite Laure Biboum. A travers ce geste, la filiale camerounaise du premier Groupe Bancaire d’Afrique Centrale contribue à l'amélioration des conditions de prise en soin des enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme (TSA).

Publiée mercredi 23 avril 2025 à 16:03:37Modifiée mercredi 23 avril 2025 à 16:03:37Temps de lecture 3 minPar EcoMatin

La remise du chèque par l'ADG de BGFIBank Cameroun Abakal Mahamat
La remise du chèque par l'ADG de BGFIBank Cameroun Abakal Mahamat

[PUBLIREPORTAGE] Le 17 avril 2025, BGFIBank Cameroun, par le biais de son Administrateur Directeur Général (ADG) Abakal Mahamat, accompagné du Directeur Général Adjoint, Hyacinthe Opira Ongala, en présence de collaborateurs engagés, d’autorités locales et de familles, a offert un chèque important de don matériel et un accompagnement financier à la "Fondation les Anges du ciel", pilotée par Marguerite Laure Biboum. A travers ce don, la filiale camerounaise du premier Groupe Bancaire d’Afrique Centrale contribue à l'amélioration des conditions de prise en soin des enfants atteints de trouble du spectre de l'autisme (TSA). « Aujourd’hui nous nous retrouvons avec des enfants autistes parce que nous avons constaté que ces enfants sont marginalisés dans notre société. Nous n’avons pas de structure adéquate pour les accueillir et surtout pour orienter les parents qui ont des enfants autistes, ces enfants […] que nous devons accompagner avec des structures adaptées […] » a indiqué l’ADG de BGFIBank Cameroun, Abakal Mahamat.

L’initiative réalisée dans le cadre de la politique RSE proactive de l’établissement bancaire, à l’image de la Fondation BGFIBank qui œuvre à améliorer les conditions de vie des populations, s’est accompagnée d’une principale déclaration : « Nous l’avons annoncé […] nous allons construire pour 2026 la Maison de l’autisme au Cameroun (à Douala) pour que les parents puissent avoir un lieu où on peut s’informer, accompagner les enfants, prendre les enfants en charge et effectivement faire en sorte l’autisme ne soit pas une fatalité dans notre société », souligne Abakal Mahamat, l’ADG de BGFIBank Cameroun.

L'équipe de BGFIBank pose avec les responsables de la Fondation les Anges du ciel

Ces dons font l’objet d’une joie particulière pour les parents et responsables de la Fondation les Anges du Ciel qui ont donné l'assurance au patron de l’établissement bancaire que l’usage sera utile et efficient. « Nous accueillons avec beaucoup de joie le geste de BGFIBank Cameroun au travers de son Administrateur Directeur Général Abakal Mahamat. C’est une présidente vraiment émue que vous avez en face de vous, car ce n’est pas du tout évident pour une fondation comme la nôtre de travailler dans des conditions limitées. Ce don vient résoudre un problème qui est celui du manque de ressources car avec des dizaines d’enfants que nous encadrons sur l’ensemble du territoire national, et au travers des formations (des formateurs et des parents) que nous proposons, nous avons des besoins importants en termes de ressources », a exprimé la présidente de la ‘’Fondation les Anges du ciel’’ Marguerite Laure Biboum.

Cet acte de soutient intervient après celui apporté en septembre 2024 au centre d’hémodialyse de l’Hôpital Général de Douala et aux patients dudit centre, suivi du soutien apporté aux patients indigents de l’Hopital Gynéco Obstétrique de Douala, capitale économique du Cameroun, qui ont vu leurs frais d’hospitalisation réglés. En 2022, cette filiale de BGFI Holding Corporation a offert un groupe électrogène et construit un système d’adduction d’eau à l’Hôpital Laquintinie de Douala. Elle a également contribué à améliorer la qualité de la prise en charge au sein de l’Hôpital de District de Dibombari en aménageant le service des urgences, d’une salle de travail au service de maternité ; la construction d’une salle d’attente au niveau du laboratoire ; la création d’une banque de sang ; et l’octroi d'équipements divers.
BGFIBank Cameroun ne cesse de marquer l’environnement camerounais par des actions à fort impact social, matérialisant clairement sa position de partenaire pour l’avenir.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
La suite après cette publicité
ecomatin magazine n3

EcoMatin Magazine international est disponible
Pour lire ce numéro cliquez ici

  • Accueil
  • Banques et Finance
  • BGFIBank Cameroun soutient la "Fondation les Anges du ciel" dans la prise en charge des enfants atteints des troubles du spectre de l’autisme
BGFIBank CamerounAbakal MahamatFondation les Anges du cielArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Bill Nkemla, Directeur Général de CCA-Bank HoldingBanques et FinanceCCA-Bank obtient le feu vert de Brazzaville pour s’implanter au CongoL’offensive africaine annoncée par CCA-Bank commence à prendre forme. Le ministre congolais des Finances, Christian Yoka, a autorisé l’ouverture d’une succursale de la banque au Congo. Une étape qui intervient quelques mois après un important renforcement de ses capacités financières.il y a 18 heuresMinistère de l'Economie et des Finances de BrazzavilleBanques et FinanceCongo : les banques signalent leurs limites face à l’accumulation des titres publicsPour desserrer cette dépendance, Brazzaville veut désormais élargir sa base d’investisseurs et rendre ses obligations plus liquides sur le marché secondaire.​il y a 21 heuresWhatsApp Image 2026-09-14 at 08.51.51Banques et FinanceClément Kemayou et Bogni Ngueya, le tandem chargé de transformer NOFIAAprès avoir piloté pendant un an le redressement de NOFIA comme administrateur provisoire, Bogni Ngueya en prend désormais la direction générale aux côtés de Clément Kemayou, nommé président du conseil d'administration. Le tandem hérite d'une microfinance recapitalisée à 8,2 milliards de FCFA et affiche déjà une nouvelle cible : rejoindre le Top 5 camerounais.il y a 22 heuresNofiaBanques et FinanceMicrofinance : NOFIA sort de l’administration provisoire et vise le top 5 du marché camerounaisPlacée sous administration provisoire par la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) en septembre 2025, NOFIA S.A. retrouve une gouvernance normale. La microfinance camerounaise sort de douze mois de restructuration avec un capital porté de 1,2 à 8,2 milliards de FCFA et un portefeuille à risque ramené de 32,39 % à moins de 4 %.​​il y a 22 heuresLes Dirigeants de Bamboo Microfinance et d'Africa Bright Securities Présentent l'OpérationBanques et FinanceBamboo Microfinance séduit les investisseurs de Douala avec son emprunt obligataire de 5 milliards FCFAMille FCFA pour une obligation. Bamboo Microfinance casse les codes du marché obligataire de la CEMAC. Présentée aux investisseurs à Douala, son émission de 5 milliards de FCFA entend notamment élargir l’accès à ce type de placement.il y a 3 joursWhatsApp Image 2026-09-12 at 11.44.15 AMBanques et FinanceCEMAC : pour Charlotte Kouecheu, des banques mieux capitalisées peuvent davantage financer l’économiePrendre davantage de risques, financer des projets plus ambitieux et mieux absorber les défauts… Pour Charlotte Kouecheu Chekep, DG d’Union Bank of Cameroon, le passage du capital minimum des banques de 10 à 25 milliards de FCFA peut faire plus que consolider leurs bilans.il y a 3 jours

Articles similaires

EpremiumWhatsApp Image 2026-09-01 at 13.19.13 (1)Banques et FinanceAfriland First Bank CI gagne huit places dans le classement bancaire de l’UEMOALa filiale bancaire du groupe fondé par le Camerounais Paul Fokam Kammogne a poursuivi sa montée en puissance en 2025 sur le marché ivoirien, avec un bilan en hausse de près 29 % et des dépôts de 37 %.il y a 1 semaine
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cameroun : le Cabinet Atou met aux enchères l’immeuble litigieux de Djeuga Palace à Doualail y a 5 jours2Minerai de fer: un projet ferroviaire de 3 600 milliards FCFA annoncé entre la RCA et Kribiil y a 4 jours3CCA-Bank obtient le feu vert de Brazzaville pour s’implanter au Congoil y a 18 heures4Énergie, routes, investissements… : au Cameroun, le patronat dresse un bilan préoccupant de l’économieil y a 3 jours5Le Cameroun exporte pour 29 milliards FCFA de pétrole brut vers le Nigeria en 3 moisil y a 6 jours6La BVMAC se maintient dans le rouge avec une perte de 454 millions FCFA en 2025il y a 6 jours7La Centrafrique sollicite les banques pour racheter 10 milliards FCFA de dette sur le marché des titres publicsil y a 4 jours8Bamboo Microfinance séduit les investisseurs de Douala avec son emprunt obligataire de 5 milliards FCFAil y a 3 jours9Cameroun : le pakistanais Sunrise Food veut implanter un complexe agroalimentaire à Doualail y a 18 heures10RD Congo : les débuts de Tradex contrariés par la démolition d’une station à Kinshasail y a 5 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.