Chargement des breaking news...
Business et Entreprises

Boissons gazeuses : Sabc lance un nouveau produit

La marque «Top cola» est désormais disponible sur le marché camerounais depuis le 11 mai 2020

Publiée mercredi 27 mai 2020 à 15:48:54Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 18:30:27Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

TOP COLA

La gamme de produits de la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc) vient de s'enrichir d'une nouvelle offre: la boisson gazeuse baptisée «Top Cola». Ce dernier produit vient élargir l'éventail des boissons gazeuses de la société brassicole qui commercialisait jusqu'au mois d'avril 2020, 9 boissons gazeuses de divers types et déclinées en 21 parfums: Top, Coca-Cola, Fanta, Sprite, D'jino, Schweppes, Malt up, Vimto et  Orangina.

«Top cola» occupe ainsi le 10ème rang des produits gazeux issus des usines Sabc. D'après Alain Tekebeu, le responsable segment boissons gazeuses, «Top Cola» est destiné à une cible précise. La nouvelle boisson est commercialisée depuis le 11 mai 2020 sur toute l'étendue du territoire camerounais en gamme de 65 cl. Avec un ratio de domination du marché camerounais des  boissons gazeuses évaluée à plus de 80%, la Sabc conforte sa position de leader dans la production agro-alimentaire au Cameroun et dans la sous-région Afrique centrale. En 2019, la société a en effet produit plus de 8 millions d'hectolitres de bière, boissons gazeuses et alcool-mix, à destination du marché local et sous régional. 

La production de la nouvelle marque «Top cola» intervient après deux événements majeurs enregistrés au sein de l'entreprise brassicole: l'inauguration de l'usine de fabrication de préformes le 15 novembre 2019, suivie de la mise service inaugurale, le 26 février 2020, de la nouvelle chaîne 14 de la Sabc, usine de Ndokoti, conformément au plan d'investissement du groupe lancé en 2017. Installée au Cameroun depuis 1948, la Sabc commercialise, en dehors des produits gazeux, des boissons énergisantes, de la bière, du soda, du sirop, des vins et de l'eau minérale dans ses 9 usines et 23 chaînes d'embouteillage.

Lire aussi-SABC, UCB et Guinness rassurent sur la disponibilité des produits

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner