Coris Invest Group opère désormais sous une nouvelle identité. Depuis ce mardi 6 janvier, l’institution financière se présente officiellement sous la dénomination de Excellis Invest Group (EIG) SA. Selon les informations communiquées par le groupe, ce changement s’inscrit dans une dynamique d’expansion et de repositionnement stratégique. « Une évolution stratégique qui marque la volonté d’affirmer une identité plus en phase avec l’ambition, la maturité et la trajectoire de croissance du groupe », indique Excellis Invest Group sur son site officiel.
Lire aussi : Mediterrania Capital Partners injecte 100 millions d’euros dans Coris Holding pour soutenir son expansion
Placée sous la direction de Yacouba Saré, Excellis Invest Group devient ainsi la holding non bancaire du Groupe Coris, fondé par l’homme d’affaires burkinabè Idrissa Nassa. Ce changement de dénomination ne s’accompagne toutefois d’aucune rupture dans l’orientation stratégique du groupe. « Il conserve l’ensemble de ses acquis, issus de dynamiques collaboratives solides et de partenariats structurants, tout en affichant une ambition renouvelée : élever ses standards d’intervention, renforcer la supervision de ses filiales et inscrire durablement sa création de valeur ».
Lire aussi : Secteur bancaire : Coris Invest Group lève 20 milliards de Fcfa pour soutenir son expansion
Aujourd’hui, Excellis Invest Group s’impose comme une plateforme d’investissement multisectorielle de référence au Burkina Faso et, plus largement, en Afrique de l’Ouest. La holding pilote et coordonne les activités du groupe dans plusieurs secteurs clés de l’économie, notamment les assurances, la finance, l’énergie et la distribution, le BTP, l’hôtellerie, l’agro-industrie, les technologies de l’information et la logistique. Cette diversification maîtrisée constitue l’un des leviers essentiels de sa résilience et de sa capacité à accompagner le développement économique des marchés sur lesquels elle opère.
Lire aussi : Coris Bank Sénégal veut s’appuyer sur une garantie de l’IFC pour muscler ses opérations de commerce international
Basée au Burkina Faso, Excellis Invest Group SA dispose d’un capital social de 20 milliards de francs CFA. La structure est gouvernée par un Conseil d’administration, chargé d’orienter la stratégie du groupe et d’assurer la cohérence de ses investissements avec ses ambitions de croissance à long terme.

