Chargement des breaking news...
Conjoncture

Extrême-Nord : BGFIBank et l’association MG-90 soutiennent l’éducation à Maroua

Ce sont 5 établissements d’enseignement secondaire qui ont été équipés ce 17 novembre. Chaque lycée a bénéficié de matériel didactique, de matériel de premier secours, de mobilier de bureau et d’un système d’adduction d’eau potable.

Publiée mardi 21 novembre 2023 à 14:59:13Modifiée mardi 21 novembre 2023 à 15:01:04Temps de lecture 3 minPar EcoMatin

Coupure du Ruban
Coupure du Ruban

[PUBLIREPORTAGE] La filiale camerounaise du Groupe BGFIBank, en association avec le collectif des élèves des années 90 de Maroua, Marva Génération 90 (MG-90) ont tenu à soutenir l’éducation dans la Région de l’Extrême-Nord. C’est donc notamment par une remise de dons à cinq lycées de la ville de Maroua que les deux entités entendent améliorer les conditions d’apprentissage des élèves de la zone.

Il s'agit des lycées bilingues de Maroua et de Maroua-Domayo, du lycée de Kakataré-Maroua, du lycée technique de Salak et du lycée de Ouro-Tchedé, qui a d’ailleurs abrité la cérémonie. Le don matériel est constitué de 250 Tables-blancs, 05 boîtes à pharmacie, 5 tables et 50 chaises pour les salles des professeurs et un forage construit au lycée de Ouro-Tchédé.

Cette cérémonie de remise de dons a été saluée par les autorités de la ville qui n’ont pas manqué de dire leur reconnaissance à l’endroit de BGFIBank Cameroun. « Contribuer à telle hauteur en termes d’équipements dans nos établissements scolaires constitue un moment fort important dans les efforts que nous faisons pour l’éducation de nos enfants. Je dis toute ma gratitude à BGFIBank qui a bien voulu nous accompagner dans ce sens-là », déclare le Dr Sali Babani, Maire de la ville de Maroua. Le Préfet du Diamaré quant à lui a qualifié cet acte de « bel élan de solidarité » posé par des « donateurs qui ont pensé à soutenir leurs jeunes frères dans les lycées de la ville de Maroua en partageant un peu de ce qu’ils gagnent ».

En effet, c’est au vu de la situation dans laquelle les élèves de certains lycées de la ville de Maroua reçoivent les cours que BGFIBank Cameroun a décidé d'apporter son soutien à l'éducation. « Je pense que dans cette région du pays, nous avons vu les conditions dans lesquelles nos jeunes frères étudiants. Il était donc de bon ton pour nous de venir distribuer un peu ce que nous gagnons au travers de notre Fondation ici à Maroua », confie Abakal Mahamat, Administrateur Directeur Général de BGFIBank Cameroun.

Selon lui, cette première collaboration avec l’association Marva Génération 90 est le début d’une longue aventure. Les deux entités projettent dans les prochains jours de cibler d’autres établissements à soutenir à travers des dons.

A LIRE AUSSI

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner