Conjoncture

Filière porcine : le Cameroun honoré en Afrique du Sud

La société camerounaise Westend Farms a été récompensée au plan continental grâce à ses efforts de performances dans la filière porcine

Dans le strict respect des mesures barrières liées au Covid-19, le Ministre de l’élevage, des pêches et des industries animales(Minepia)  a reçu ce mardi 10 juin 2020, Julius Manjoh, Chief Exécutive Officer (CEO) de Westend Farms SA, une société spécialisée dans la filière porcine, basée à Nokoa dans le département de la Haute Sanaga. L’hôte du Dr Taïga est venu lui présenter un trophée reçu, le 11 mars dernier à Pretoria en Afrique du Sud. Il s’agit d’une récompense obtenue au terme d’un évènement organisé annuellement par la société Norvégio-Hollandaise, To Pigs Norswing, N°1 de la génétique porcine en Afrique. Ce trophée est offert par les partenaires Sud-Africains qui appuient la Westend Farms SA depuis 2012 au plan financier, technique, et en matériels génétiques. Il s’agit par ailleurs d’une reconnaissance à la performance de la Westend Farms SA qui a réussi une amélioration très rapide dans la filière porcine.

Lire aussi : Dangers sur la filière porcine 

Le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales a félicité la Westend Farms SA pour avoir fait rayonner le label Cameroun à l’extérieur et surtout pour sa contribution remarquable à la disponibilité sur le marché des produits de la filière porcine aux côtés des autres produits de l’élevage et de la pêche.

Lire aussi : Agriculture: où en est-on des programmes agropoles? 

En rappel, dans le cadre des appuis apportés aux producteurs par le Minepia en ce qui concerne les races de porcs hautement performantes, la société Westend Farms SA, a reçu en Septembre 2014 une cinquantaine de porcelets. Cinq ans plus tard, l’entreprise a réussi à booster sa production surtout avec l’appui en matériel génétique offert par TOPIGS NORSWING.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page