Chargement des breaking news...
Afrique

Gabon : la FEG va auditer les comptes de la défunte CPG

Les assises de l’Assemblée générale qui pont conduit au changement de dénomination de la Confédération patronale du Gabon en fédération des entreprises du Gabon, ont mandaté le nouveau bureau de mener un audit complet des comptes de l’institution.

Publiée mercredi 12 octobre 2022 à 16:55:55Modifiée vendredi 3 mai 2024 à 12:12:34Temps de lecture 2 minPar Simon Pierre Mbarga

Les assises de l’Assemblée générale qui pont conduit au changement de dénomination de la Confédération patronale du Gabon en fédération des entreprises du Gabon, ont mandaté le nouveau bureau de mener un audit complet des comptes de l’institution sur la période allant du 1er janvier au 31 juillet 2022.

Lire aussi : Patronat: La Confédération patronale gabonaise devient la Fédération des entreprises du Gabon

Ceci en raison de l’incapacité du Cabinet New Ace Bakertilly, à déterminer si les comptes de la CPG, pour la période allant du 1er janvier au 31 juillet 2022, ont été établis, dans leurs aspects significatifs, conformément aux règles comptables issues de l’Acte Uniforme OHADA relatif au droit comptable et à l’information financière.

Une situation rendue complexe à cause du temps imparti à la mission de contrôle et des limitations exposées dans le rapport.

Lire aussi : Hydrocarbures : le Gabon en offensive pour son 12ème appel d’offres à Cape Town

Au-delà, les assises ont planché, outre sur la situation financière de l’institution au 31 juillet 2022 et la nouvelle appellation de l’institution, la feuille de route du nouveau bureau exécutif, le changement de l’identité visuelle et la nouvelle structure organisationnelle, le transfert du siège social.

Quatre axes prioritaires ont été retenus pour le nouveau bureau dont le siège a été transféré vers un habitacle qui reflète les ambitions de la nouvelle organisation patronale. Il s’agit de la prévoyance sociale ; le règlement de la dette intérieure ; les mesures pour maîtriser la parafiscalité ; et l’impact négatif des subventions sur le développement des infrastructures et l’investissement public.

Lire aussi : Affaires : le Gabon va ouvrir un centre arbitral au sein de la zone économique spéciale

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner