Chargement des breaking news...
Conjoncture

Le Feicom finance la construction de la gare routière de Mbalmayo à hauteur de 915 millions de F

A terme le projet permettra à la ville de Mbalmayo de bénéficier d’une gare routière composée de quatre quais d’embarquement, de restaurants, d’espaces ventes et de boutiques.

Publiée lundi 20 septembre 2021 à 21:17:16Modifiée lundi 20 septembre 2021 à 21:19:04Temps de lecture 2 minPar Cindy MBALA BETINE

Maquette de la gare routière de Mbalmayo

Dans le cadre du Programme de décentralisation Feicom villes-moyennes (Pdvfm), le Fonds d’équipement et d’intervention intercommunal (Feicom), a décidé de financer la construction de la gare routière de la Commune de Mbalmayo, dans le département du Nyong et So’o, région du Centre.

Lire aussi : Aménagement urbain : 1,5 milliard pour désenclaver le siège du Feicom

D’un montant de 914,774 millions de Fcfa, les travaux de construction ont débuté le 18 juin 2020, avec à la manœuvre trois entreprises camerounaises. L’infrastructure comprendra entre autre quatre quais d’embarquement, plusieurs bâtiments constitués de restaurants, d’espaces ventes et de boutiques. L’objectif ici étant de favoriser l’attractivité de la ville, prévenir le développement des points d’arrêt mal coordonnés et parsemés, et permettre aux populations de bénéficier d’une offre de transport supplémentaire.

Notons par ailleurs que toujours dans le cadre du Programme de décentralisation Feicom villes moyennes, la Commune de Mbalmayo, doit bénéficier d’un autre projet. Il s’agit du projet d’assainissement et aménagement de la vallée de Konglo, pour un montant estimatif de 365 millions de Fcfa.

Lire aussi : En 6 mois, le Feicom a accordé plus de 11 milliards de FCFA aux communes

Pour rappel, le Programme de décentralisation Feicom Villes-Moyennes (Pdfvm) est une initiative financée par la République Fédérale d’Allemagne à travers la Banque Allemande de Développement (KfW). Il vise à appuyer le processus de décentralisation, la transparence et la participation citoyenne au Cameroun à travers le financement d’infrastructures économiques et sociales dans les communes retenues. Il a pour objectif global de contribuer à l’amélioration des options de la participation citoyenne et à l’accès des populations aux services de base, grâce à une mise en œuvre effective de la décentralisation et d’une administration efficiente de l’Etat et des Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD).

Lire aussi : Développement local : le Feicom débloque 13 milliards de Fcfa à 41 CTD

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner