visa-2026-08-01
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Je me connecte
Magazine
    Bientôt disponible...
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

Le pétrolier Tradex ouvre une nouvelle station-service en Guinée-Equatoriale

Le marketeur camerounais, à travers sa filiale Tradex Guinea Ecuatorial, vient d’ouvrir une deuxième station-service dans la capitale équato-guinéenne, avec une capacité de stockage de 100 000 litres de carburant.

Publiée mercredi 16 février 2022 à 13:11:21Modifiée vendredi 18 février 2022 à 10:32:45Temps de lecture 3 minPar Yannick KENNE

Un an après l’ouverture de sa première station-service destinée à la distribution des hydrocarbures en Guinée Equatoriale, le Groupe Tradex vient d’ouvrir une deuxième station-service à Malabo. L’ouverture officielle a eu lieu le 3 février dernier dans la capitale équato-guinéenne en présence du vice-ministre des Mines et des Hydrocarbures équato-guinéen, Santiago Mba Eneme Nsuga, et de Georges Bassalang Bolemen, Directeur général de Tradex Guinea Ecuatorial, filiale locale du Groupe Tradex. La nouvelle pompe est située dans la localité de Sampaka, et a été bâtie sur une superficie de 2 500m². Elle est dotée de technologies innovantes, permettant de préserver l’environnement de la pollution, et dispose d’une capacité de stockage de 100 000 litres de carburant, répartie en 60 000 litres d’essence, et de 40 000 litres de Diesel. Elle dispose également d’une aire de stockage de 300 bouteilles de gaz butane de 12,5kg.

Lire aussi : Tradex S.A réalise un résultat net de 7,7 milliards de FCFA en 2019

La construction de l’ouvrage a été réalisée par l’entreprise de droit équato-guinéen Alarmin Contracting SL, sur un délai de sept mois, et employant de manière permanente 50 jeunes équato-guinéens. Avec la mise en service de cette nouvelle station-service, c’est une nouvelle niche d’emplois qui s’offre à la jeunesse de ce pays, avec pas moins de 15 équato-guinéens qui y offriront leur compétence au service de Tradex Guinea Ecuatorial. Il faut préciser que c’est cette même entreprise de BTP qui avait gagné l’adjudication du marché de construction de la première station-service inaugurée le 18 février 2021, réalisée dans les mêmes délais et offrant des facilités quasi-similaires pour l’employabilité des jeunes.

Lire aussi : Distribution pétrolière : Tradex ouvre sa première station-service à Malabo

La première station, toujours située à Malabo II, a été construite sur une superficie de 3000m². Concentré de technologies innovantes protectrices de l’environnement, elle est également dotée d’une capacité de stockage de 100 000 litres de carburants, répartie en 60 000 litres de Super et 40 000 litres de Gasoil. Elle abrite également un local gaz d’une capacité de 300 bouteilles de gaz butane de 12,5 kg. Outre les deux stations de Malabo, Tradex Guinea Ecuatorial dispose également d’une troisième station dans le pays en construction dans la ville de Bata.

Lire aussi : Produits pétroliers : Tradex investit 6 milliards au Cameroun et en Guinée en 2021

Tradex Guinea Ecuatorial est une société anonyme de droit équato-guinéen au capital de 1,5 milliard de FCFA, fondée en 2019. Elle opère dans la distribution des produits pétroliers, le soutage maritime et, réalise des importations pour l’approvisionnement du marché intérieur de Guinée-Equatoriale. Cette filiale du Groupe Tradex s’est lancée dans le développement d’un réseau de stations-service et assurera à terme, un maillage pertinent du territoire équato-guinéen. Parallèlement, elle développe une offre spécifique, destinée à couvrir les besoins d’une clientèle industrielle.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • Le pétrolier Tradex ouvre une nouvelle station-service en Guinée-Equatoriale
TradexArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

EpremiumArticle imageBusiness et EntreprisesEssence, gazole : le Tchad a importé 13 millions de litres du Cameroun en juillet 2026En juillet 2026, le Cameroun a fourni au Tchad, la totalité des importations d'essence et de GPL, ainsi qu'une large part du gazole, concentrant à lui seul plus de 60% des approvisionnements de N'Djamena, selon le rapport mensuel de l'Autorité de régulation du secteur pétrolier.il y a 10 heuresEpremiumArticle imageBusiness et EntreprisesCiment : Cimaf Gabon annonce un investissement de 125 milliards de FCFA pour porter sa production à 1,85 million de tonnesL’industriel passe à la vitesse supérieure pour garantir l'autosuffisance du marché national et conquérir de nouvelles parts de marché dans la sous-région d'ici les prochaines années.il y a 15 heuresEpremiumArticle imageBusiness et EntreprisesGabon : l’enseigne hôtelière « S.A. Mandji Loisirs » en liquidation judiciaire après plus de 50 ans d'activitéAprès plus d'un demi-siècle au cœur de la vie économique et culturelle de la capitale pétrolière, le complexe touristique emblématique ferme définitivement ses portes, étranglé par une dette institutionnelle de 300 millions de FCFA et plongé dans un drame social profond.il y a 16 heuresEpremiumArticle imageBusiness et EntreprisesCameroun : le chinois CFHEC décroche un marché de 43,8 milliards FCFA sur la route Edéa-KribiDepuis janvier 2026, China First Highway Engineering Co (CFHEC) a remporté cinq marchés au Cameroun, pour près de 140 milliards FCFA.il y a 1 jourEpremiumArticle imageBusiness et EntreprisesCameroun : après les matériaux de construction, Bernabé se lance dans le marché des véhicules à deux rouesActeur incontournable de la distribution d'outillage, de matériel de quincaillerie et de matériaux de construction au Cameroun, la société Bernabé Cameroun S.A. s'apprête à franchir un tournant stratégique décisif.il y a 1 jourArticle imageAgro-industrieLes ventes internationales de la Société cotonnière centrafricaine divisées par trois en un anL’entreprise à capitaux publics, en charge du volet industriel et commercial de la filière coton en Centrafrique, se retrouve confrontée à une nouvelle contraction de son activité. L’égrainage et les exportations plombées par une production en chute de 75% en un an.il y a 1 jour
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cameroun : Atlantic Cocoa, de l'Ivoirien Koné Dossongui, perd sa place de dauphin de la transformation du cacaoil y a 6 jours2Cameroun : après les matériaux de construction, Bernabé se lance dans le marché des véhicules à deux rouesil y a 1 jour3Cameroun : CCA Bank déclasse Ecobank et devient le premier partenaire bancaire des exportateurs de cacaoil y a 6 jours4Cameroun : Telcar Cocoa redevient leader des exportations de cacao, un an après sa rupture avec Cargillil y a 6 jours5Côte d’Ivoire : L'émirati Dorado Cashew veut investir 11 milliards FCFA dans une usine de cajou de 50 000 tonnesil y a 6 jours6CEMAC : Jean Claude Ngbwa et Cissé Kouoh obtiennent le feu vert de la Cosumaf pour Malya Capitalil y a 6 jours7Cameroun : le chinois CFHEC décroche un marché de 43,8 milliards FCFA sur la route Edéa-Kribiil y a 1 jour8Tchad : N'Djamena ouvre son ciel à trois compagnies aériennes égyptiennesil y a 5 jours9Cameroun : Canyon Resources s'oppose à l'offre de rachat de son actionnaire majoritaire sur le projet bauxite de Minim-Martapil y a 1 jour10Cameroun : Société Générale a empoché 9,4 milliards FCFA de dividendes avant de céder sa filialeil y a 5 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.