A la UneBusiness

Produits pétroliers : résultat net de 10 milliards de Fcfa pour Tradex Cameroun

Un résultat en nette augmentation par rapport aux exercices précédents. L'entreprise dirigée par Jean Perrial Nyodock affiche par ailleurs un chiffre d'affaires de 291 milliards de Fcfa.

A l’occasion de la 133ème édition de la fête du travail célébrée le 1er mai 2019, les employés de Tradex Cameroun S.A, n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de leur entreprise: «Tradex est une entreprise solide, propice à l’épanouissement du travailleur. Une société où règne un climat de confiance et un dialogue social permanent». Vincent Ngando, le délégué du personnel de cette entreprise brandit d’ailleurs fièrement quelques acquis sociaux: «programme de gestion de carrières effectif, prise d’actions ouvertes aux employés, promotion régulière du personnel, augmentation de salaires en avril 2019 avec rétroactivité en janvier 2019 ». Ces acquis ont permis d’après Jean Perrial Nyodock, le directeur général, de faire de Tradex Cameroun S. A «l’entreprise la plus importante et la plus rentable d’Afrique centrale, compte tenu du chiffre d’affaires dégagé en 2018». Les chiffres-bilans de l’exercice 2018 ont récemment été rendus publics par l’entreprise.

>> Lire aussi – Tradex S.A: record de vente pour la station de Bastos

Tradex Cameroun S.A affiche un résultat net de 10,3 milliards de Fcfa. Résultat net en hausse par rapport à l’exercice 2017, année au terme de laquelle l’entreprise a dégagé un résultat net de près de 10 milliards de Fcfa. 9 milliards de Fcfa en 2016. Le chiffres d’affaires 2018 quant à lui présente également une embellie significative. Il est de 291 milliards de Fcfa. En légère hausse par rapport milliards à 2017. 231 milliards de Fcfa en 2016.
Les performances positives de Tradex Cameroun S.A proviennent du bon comportement commercial de ses différents produits. Ainsi, l’entreprise annonce avoir commercialisé 597.158 m3 de carburants. Ce chiffre était de 145.000 m3 en 2016. Le gaz de pétrole liquefié (Gpl) communément appelé «gaz domestique» a connu des ventes à hauteur de 97.952 tonnes en 2018. Celles de l’exercice 2016 s’élèvent à 4994 tonnes métriques de gaz. Quant à la gamme des lubrifiants Tradex, 1100 tonnes de lubrifiants ont été vendus exercice passé.

>> Lire aussi – Hydrocarbures: Mrs Cameroon au bord de la faillite

Tradex Cameroun S. A a été fondée en 1999 par la Société nationale des hydrocarbures du Cameroun et des investisseurs nationaux et étrangers, Tradex est une société spécialisée dans la commercialisation des produits pétroliers, le soutage maritime, l’aviation et le trading. Présente dans 4 pays: le Cameroun, la Centrafrique, le Tchad et la Guinée-Equatoriale.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!