Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Banques et FinanceEecomembre

Secteur bancaire : Afriland First Bank veut se renforcer dans l’audit et la gestion de risques

Un concours de recrutement des agents d’encadrement vient d’être lancé par le groupe bancaire. Le dépôt des dossiers court jusqu’au 15 février 2022.

Publiée mardi 11 janvier 2022 à 21:36:30Modifiée vendredi 14 janvier 2022 à 15:13:53Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

unnamed-2
Afriland renforce ses capacités.

Le groupe Afriland First Bank entend au courant de cette nouvelle année  développer ses activités dans les domaines de l’audit et la gestion de risques. A cet effet, les banques du réseau africain de Afriland organisent un concours de recrutement des agents d’encadrement «pour le développement de leurs activités dans les domaines de l’audit et de la gestion des risques », indique le communiqué de Afriland First Group Management SA.

Lire aussi : Réglementation des changes : Afriland First Bank sensibilise les acteurs de l’import/export

Selon les informations de la banque, le concours se déroule en deux phases.  La première est dédiée à l’examen oral. Pour ceux qui seront admis  à l’épreuve orale, une formation au programme du Business Excellence Academy est offerte par la banque pour une durée de 4 à 6 mois. De façon générale, l’institution financière recherche des profils de: architect avec un minimum un niveau  BAC+5, celui d’Economiste avec niveau doctorat. Dans la même lancée, la banque est à la quête des informaticiens avec niveau master ou doctorat, des statisticiens-économistes de grade master ou doctorat.

Lire aussi : Secteur bancaire : Afriland, Société générale et Bicec cumulent 45% des dépôts

Les candidats intéressés auront jusqu’au 15 février 2022 pour faire parvenir leurs dossiers. Avec ces profils, la banque va sans doute porter à un niveau supérieur ses activités dans ses deux segments.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
La suite après cette publicité
ecomatin magazine n3

EcoMatin Magazine international est disponible
Pour lire ce numéro cliquez ici

  • Accueil
  • Banques et Finance
  • Secteur bancaire : Afriland First Bank veut se renforcer dans l’audit et la gestion de risques
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

imagesBanques et FinanceCameroun : en 4 ans, les assureurs-vie ont doublé leur exposition aux titres publicsLa dette publique est devenue le premier placement des assureurs-vie camerounais. Une concentration qui augmente aussi leur sensibilité au risque souverain.​il y a 1 jourDangoteBusiness et EntreprisesNigeria : Dangote vise environ 500 nairas(215 FCFA)/action pour l’IPO de sa raffinerie le 14 septembreL’opération pourrait lui apporter jusqu’à 1,8 milliard de dollars supplémentaires pour financer son expansion.il y a 1 jourDesign sans titre (37)Banques et FinanceCoris Bank : la charge liée aux risques de non-remboursement augmente de 48 %La banque conserve néanmoins une forte rentabilité, avec un bénéfice net en progression de 23,5 %.il y a 1 jourWhatsApp Image 2026-09-04 at 1.43.37 PM (1)Banques et FinanceBurkina Faso : les « Diaspora Bonds » arrangés par Vista Bank font leur entrée à la BRVMArrangeur de l’opération pour le compte du Burkina Faso, Vista Bank accompagne l’arrivée à la BRVM des « Diaspora Bonds » qui ont permis à Ouagadougou de lever 151,5 milliards de FCFA.il y a 2 joursBvmac 2 (1)Banques et FinanceLe Gabon obtient le feu vert de la BVMAC pour coter son dernier emprunt obligataireL’opération, pilotée par ESS Bourse, renforcera encore le poids de Libreville sur le marché obligataire régional.il y a 2 joursEpremiumD298B1BF-838D-4C5A-B634-9443AAC55B08_1_201_aBanques et FinanceMarché des titres publics : le Cameroun lance six emprunts simultanés pour mobiliser 258 milliards FCFALe gouvernement camerounais prépare une sortie massive sur le marché des titres publics de la CEMAC. Le 7 septembre, il proposera simultanément aux investisseurs six emprunts, dont 120 milliards de FCFA de bons du Trésor à 13 semaines et cinq obligations de trois à sept ans.il y a 3 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Le Cameroun perd une première bataille judiciaire contre Trafigura dans le litige sur la qualité du carburantil y a 1 jour2Cameroun : l'américain Epstein & Sons veut injecter 1 200 milliards FCFA pour un nouvel aéroport à Doualail y a 5 jours3Cameroun : les banques dépassent pour la première fois les hydrocarbures dans la création de richesseil y a 3 jours4Cameroun : Chanas Assurances nomme un troisième directeur général en moins de deux ansil y a 4 jours5Le Cameroun se prépare à importer 60 000 tonnes de gaz domestique pour approvisionner le marché localil y a 6 jours6Cameroun : comment un créancier de VOG a fini par prendre le contrôle du champ gazier de Logbabail y a 2 jours7Aéroports du Cameroun place la moitié de sa trésorerie dans les titres publics et engrange 683 millions FCFA d’intérêtsil y a 4 jours8Afriland First Bank prépare son entrée sur le marché bancaire tchadienil y a 6 jours9Cameroun : une entreprise publique épinglée pour l’utilisation d’un logiciel piratéil y a 4 jours10Électricité : le Tchad enclenche le processus pour se connecter au réseau camerounaisil y a 3 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.