Chargement des breaking news...
Business et Entreprises

Sudcam s’offre une nouvelle usine de 9 milliards de FCFA

D’une capacité de production annuelle de 37.500 tonnes métriques (TM) de latex concentré, la nouvelle usine de Sudcam, ambitionne d’alimenter le marché européen.

Publiée mercredi 29 septembre 2021 à 16:47:43Modifiée lundi 4 octobre 2021 à 10:27:02Temps de lecture 2 minPar Amina MALLOUM

« La nouvelle usine Sudcam dans nos plantations du Cameroun a atteint la fin de sa construction et est maintenant pleinement opérationnelle », fait savoir la maison mère de Sudcam, Corrie MacColl dans un communiqué publié le 24 septembre 2021. Communiqué dans lequel, elle annonçait la mise en service de la nouvelle usine de production de sa filiale Sudcam, dans ses plantations de la région du Sud Cameroun. Pour son Président directeur général Jimmy François, « c'est une grande réussite de notre équipe ici à Sudcam. La Covid-19 a présenté de nombreux obstacles à surmonter mais l'équipe a persévéré et a produit un résultat fantastique...», a-t-il confié.

Lire aussi : La société d’hévéa Sudcam obtient la certification ISO 9001

D’une capacité annuelle de 37.500 tonnes métriques (TM), l’usine dans un premier temps produira du latex concentré destiné à alimenter l’industrie européenne ainsi que les fabricants de produits spécialisés à l’instar d’applications automobiles, domestiques et industrielles. « L’usine est prête à fournir l'industrie européenne et immersion nord-américain (gants, préservatifs, ballons). En tant que leader de l'industrie, l'usine détient des normes exceptionnelles en matière d'innovation. industrielle et de durabilité », se satisfait la société d’hévéa. Pour l’année 2021, l’entreprise projette une production de «1 600 MT de latex de centrifugation 100% traçable et de haute qualité ».

Lire aussi : Financement : polémique autour des 14 milliards alloués à Sudcam

Côté investissement, il s'agit d'un accomplissement assez lourd pour l'équipe de Sudcam. C’est en effet une enveloppe de 16 millions de dollars soit environ 8,9 milliards de F qui a permis la concrétisation de ce projet.

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner