visa-2026-08-01
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Je me connecte
Magazine
    Bientôt disponible...
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

Télécoms : Orange confie sa filiale mobile money à Thierry Millet

Orange a choisi l’un de ses cadres historiques pour diriger sa filiale fintech. Thierry Millet, plus de vingt ans de maison et déjà familier du segment mobile money, succède à Aminata Kane à la tête d’Orange Money.

Publiée mercredi 3 septembre 2025 à 18:12:23Modifiée mercredi 3 septembre 2025 à 18:12:24Temps de lecture 2 minPar Cindy MBALA BETINE

WhatsApp Image 2025-09-03 at 17.05.59
Thierry Millet jouit de plus de vingt années de service au sein du groupe Orange

Orange mobile money, la filiale dédiée aux services financiers de l’opérateur de télécoms Orange à un nouveau Directeur en la personne de Thierry Millet. Le nouveau promu a pris fonctions il y’a quelques jours en remplacement de la sénégalaise Aminata Kane. « Je suis fier de rejoindre Orange Money Group, un acteur clé de la transformation économique en Afrique.» a-t-il déclaré.

C’est un produit de l’opérateur français qui prend les rênes de cette filiale avec à son actif plus de vingt années de service au sein du groupe. En effet son parcours professionnel renseigne qu’il a fait ses débuts à Orange en 2003 en tant que Directeur des opérations pays de la Loire en France. Ensuite, il est parti en Roumanie ou il a occupé d’abord le poste de Directeur commercial avant d’être le Directeur général de cette filiale. Par la suite, c’est en Afrique plus précisément en Tunisie que c’est poursuivi son parcours. C’est d’ailleurs de son poste de Directeur général d’Orange Tunisie qu’il est porté à la branche mobile money. Avant Orange, Thierry Millet a eu à travailler à Intelig Telecom basée au Brésil. A cette solide expérience professionnelle s’adosse un parcours académique fait à l’Ecole Polytechnique et à Télécom Paris.

Lire aussi : Afrique : le groupe Orange Money renforce sa stratégie digitale pour doper son offre de microcrédits

La suite après cette publicité
diamondcapitalconvention-2026-08-18-in article

Thierry Millet se voit confier la charge d’un segment qu’il maîtrise. Ce dernier a été cadre dans le segment des services financiers de Orange groupe en tant que EVP (Employee Value Proposition) Mobile financial services de 2011 à 2017. A ce poste, il a accompagné la 1ère phase d’adoption massive des services financiers mobiles et le renforcement de son cadre réglementaire. Il a également piloté la création des premiers établissements de monnaie électronique dans la région Afrique et Moyen-Orient. A la tête de Orange mobile money Thierry Millet se fixe pour ambition de « proposer des services financiers simples, variés, accessibles et sécurisés pour tous », fait-il savoir.

Un objectif qui passe par la consolidation des acquis de cette filiale. En effet, Orange Mobile Money revendique plus de 130 milliards d’euros (85 274,4 milliards FCFA) de transactions dans les pays où il est déployé avec plus de 100 millions de comptes ouverts à date selon les données officielles du groupe.

Lire aussi : Télécom : Orange Cameroun dépasse les 200 milliards FCFA de chiffre d'affaires au 1er semestre 2025

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • Télécoms : Orange confie sa filiale mobile money à Thierry Millet
TélécomsThierry MilletOrange Mobile MoneyArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Epremium0A47E94A-090B-4002-9FCD-B4E6B0DEBB77_1_201_aBusiness et EntreprisesCameroun : Hevecam, filiale de Corrie MacColl, sollicite l'État pour sécuriser ses plantations de NiétéLe producteur de caoutchouc Hevecam, confronté à des tensions de trésorerie et à plus d'une décennie sans bénéfice, a demandé au gouvernement de renforcer la sécurité de son complexe de Niété dans le Sud du pays. L'entreprise estime que la recrudescence des vols et des actes de délinquance commence à affecter sa production et la sécurité de ses près de 5 000 employés.il y a 10 minutesDion NguteAgro-industrieCameroun : après le gel de la cession, Yaoundé dépêche un comité interministériel sur les sites de SosucamAprès avoir demandé au groupe français Somdia de suspendre toute démarche liée à la cession de ses 82 % dans la Société sucrière du Cameroun (Sosucam), le gouvernement se mobilise pour une mission exploratoire sur les sites de Mbandjock et Nkoteng.il y a 4 heuresEpremiumDeloitte-1Business et EntreprisesDeloitte Afrique Centrale échappe à la dissolution anticipée malgré des fonds propres inférieurs à la moitié de son capitalLes associés de Deloitte Afrique Centrale ont nommé un nouveau commissaire aux comptes tout en décidant de poursuivre les activités du cabinet, malgré une érosion de ses fonds propres qui les a ramenés sous la moitié du capital social.il y a 5 heuresEpremiumTrain Express CAMRAILTransport et LogistiqueCameroun : les actionnaires de Camrail injectent plus de 16 milliards FCFA dans le capitalLe concessionnaire du chemin de fer camerounais a renforcé ses fonds propres à travers une opération mêlant apports en numéraire, apports en nature et conversion de créances en actions. Cette recapitalisation intervient alors que plusieurs projets industriels devraient accroître les besoins de transport ferroviaire.​il y a 6 heuresEpremiumPADBusiness et EntreprisesCameroun : la CEMAC ouvre une consultation sur le rachat d'Africa Ports Development par les Émirats La Commission de la CEMAC a ouvert une consultation publique sur l'acquisition, par le géant émirati AD Ports Group, du contrôle de 60 % d'Africa Ports Development basé à Douala au Cameroun.il y a 1 jourAir FranceBusiness et EntreprisesCongo : Air France presse l’État d’adapter ses aéroports à ses Airbus A350 et Boeing 787La compagnie française veut augmenter ses fréquences au Congo dès octobre 2026, mais prévient que la piste de Pointe-Noire devra être adaptée à l’arrivée prochaine des Airbus A350 et Boeing 787 appelés à remplacer ses A330.il y a 1 jour
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cameroun : Ariane de Rothschild et Pierre Guerrini se disputent un domaine de chasse de 1 640 km²il y a 1 jour2Transport aérien : Asky Airlines brise le monopole d'Afrijet sur la liaison Yaoundé-Banguiil y a 3 jours3Cameroun : la filiale de Castel porte son capital à 75,5 milliards FCFA pour absorber Guinness Camerounil y a 6 jours4CEMAC : après le Cameroun, la Banque nationale de Guinée Equatoriale envisage son expansion en Centrafriqueil y a 6 jours5Cameroun : combien gagnent les DG des entreprises et établissements publics ?il y a 1 jour6Cybercriminalité : le Cameroun dans le viseur d’Interpol après 40,5 millions d’incidentsil y a 1 jour7Cameroun : l'égyptien Arab Contractors piétine sur trois projets routiers de 134 millions de dollarsil y a 4 jours8Hydrocarbures : Brazzaville valide 23 milliards USD d'investissements chinois pour doper la production pétrolièreil y a 4 jours9Gabon : le report du mégaprojet de Perenco compromet ses ambitions d'exportation de GNL dès 2026il y a 5 jours10Cameroun : pourquoi l'amont pétrolier peine à attirer les grandes compagnies, malgré un sous-sol sous-exploitéil y a 1 semaine
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.