Site icon EcoMatin

Telecoms : Orange Guinée S.A sommée de payer une amende de 9,5 milliards de Fcfa à l’Etat

Une abonnée Orange

Dans un communiqué rendu public le 21 juillet dernier, l’Autorité de régulation des postes et télécommunications(Arpt) inflige une amende de 9, 5 milliards de Fcfa à Orange Guinée S.A pour « manquement à ses obligations de disponibilité de service ». En effet, des perturbations survenues sur le réseau d’Orange Guinée S. A entre le 30 et le 1er juin 2022 ont causé des désagréments chez les abonnées. Pendant 30 heures, ceux-ci n’avaient pas accès à certains services tels que des SMS, Orange Money, de l’e-recharge et les notifications Ussd.

Lire aussi : Orange Money décroche le tout premier agrément d’établissement de paiement au Cameroun

Face à ce « manquement grave » contraire aux « obligations de disponibilité, de continuité et de qualité de service », l’Arrpt a rassuré les clients d’Orange avoir pris les dispositions réglementaires qui s’imposent en pareilles circonstances pour pouvoir les compenser.

Lire aussi : Les transferts d’argent de l’Europe vers le Cameroun désormais possibles grâce à Orange Money 

Ousmane Keita, président de l’Union des consommateurs de Guinée(Ucg) loue la décision du régulateur qui sonne comme un avertissement à l’endroit de la concurrence d’Orange Guinée S.A. « Nous estimons donc que cette structure a écouté le cri du cœur de la population. Sans nous tromper, c’est la première fois qu’un opérateur de téléphonie est soumis à une telle pénalité. Nous pensons que cela va servir d’exemple et que tous les opérateurs seront plus attentifs à nos droits les plus fondamentaux », rapporte Mosaïque Guinée.

Lire aussi : Une entreprise dénommée « Orange Money Cameroun » créée à Douala

Quitter la version mobile