Business et Entreprises
A la Une

Les transferts d’argent de l’Europe vers le Cameroun désormais possibles grâce à Orange Money

« Orange Money Europe », le service conçu à ce propos, vient d’être lancé par l’opérateur des télécoms Orange.

Selon le site d’information Investir au Cameroun, qui cite « une source autorisée à Orange Cameroun », « il est possible de transférer de la France et de la Belgique avec l’application Orange Money Europe vers Orange Money Cameroun et MTN Cameroun ». Concrètement, depuis l’une des centaines de boutiques en France, un usager peut envoyer de l’argent vers le continent à partir de 1,99 €, soit environ 1301,76 FCFA de frais d’envoi.

Lire aussi : Une entreprise dénommée « Orange Money Cameroun » créée à Douala

Pour lever toute équivoque sur le statut juridique de ces transactions financières, la source citée par notre confrère indique que « Orange Money Cameroun a eu les autorisations nécessaires pour ce service ».En effet, dans le cadre de la lutte contre la fuite des capitaux, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac) a décidé de ne pas encore autoriser les envois depuis la zone Cemac.

Lire aussi : Transfert d’argent : Orange Cameroun revendique 70% de parts de marché du Mobile money

Au moment où elle lance ce nouveau service, Orange Money Cameroun revendique 70% des parts de marché dans le secteur du Mobile Money. Selon cette entreprise, en 2021, elle génère des transactions cumulées mensuelles de 800 milliards de FCFA, soit 9 600 milliards de FCFA annuels. Ce montant représente « près de deux fois le budget de l’État du Cameroun au cours de l’exercice 2022 ». Avec son nouveau service, Orange Money Cameroun compte accroître le volume de ses transactions. A travers ce nouveau produit, l’entreprise vise la consolidation de sa position de leader au Cameroun.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page