Chargement des breaking news...
Business et Entreprises

Transport interurbain : Un nouveau DG nommé à Touristique Express S.A

Abdoulaye Mohamadou, a été désigné nouveau directeur général de cette compagnie de transport interurbain, à l’issue du conseil d’administration ayant eu lieu le 6 juin 2022.

Publiée lundi 20 juin 2022 à 20:51:20Modifiée lundi 20 juin 2022 à 20:52:40Temps de lecture 2 minPar Amina MALLOUM

Une nouvelle ère au sein de Touristique Express S.A.

Abdoulaye Mohamadou est le nouveau directeur général de la société de transport interurbain Touristique Express S.A. Il accède à ce poste à l’issue du conseil d’administration de l’entreprise, tenu le 6 juin 2022, en remplacement de M. Ahmad. Le 15 juin dernier,  Yaouba Bello président directeur général du groupe l’a installé dans ses nouvelles fonctions.

Agé de 38 ans,  Abdoulaye Mohamadou  est titulaire d’un Master I en Science et Technique de gestion des entreprises, obtenu à l’Université de N’Gaoundéré. C’est en 2007 qu’il débute  sa carrière professionnelle en qualité d’auditeur comptable junior et chargé des missions au Cabinet d'étude et de gestion (EGS Conseil). Un an plutard,  soit en 2008, il déposera ses valises à la société Industrielle de Transformation de Oleagineux de N’gouroure (Sitron) comme cadre comptable, poste qu’il occupera durant quatre ans.

Lire aussi : Covid-19 : Touristique Express réduit de 50% le salaire de ses employés

En 2012, il sera contrôleur de gestion à la Sifab S.A, Kawtal Ndemri et Unimix, avant de prendre en plus la charge de la direction d’exploitation (Dex) en 2013.

De 2017 à 2018, il occupera la fonction d’auditeur comptable de la Coopération Germano-Camerounaise (GIZ), dans le cadre du projet d’appui à la résilience des jeunes vulnérables dans les régions du Nord, Extrême-Nord et Adamaoua.

En 2018, il intègre Touristique Colis et Courriers Express en qualité de directeur général où il était en charge de la mise en place d’un nouveau programme de restructuration.Rappelons que Touristique Express est une société de transport interurbain et de gestion des véhicules des tiers, doté d’un capital social de 120  millions de FCFA.

Lire aussi : Transport interurbain : les agences de voyage augmentent le prix du classique sur la ligne Yaoundé-Douala

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner