visa-2026-08-01
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Je me connecte
Magazine
    Bientôt disponible...
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

Cameroun : Fabien Martinez prend les rênes du Hilton Hôtel de Yaoundé

Hilton Hôtel de Yaoundé a un nouveau directeur général. Fabien Martinez, spécialiste international de l’hôtellerie de luxe, prend les rênes de l’établissement camerounais, fort de plusieurs années d’expérience sur les cinq continents.

Publiée mardi 15 juillet 2025 à 19:31:04Modifiée mercredi 16 juillet 2025 à 15:53:42Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

Fabien Martinez, le nouveau DG de Hilton Yaoundé

Le Hilton Yaoundé, contrôlé par la société à capitaux publics CHC, a annoncé la nomination de Fabien Martinez au poste de directeur général de son établissement phare de la capitale camerounaise. Expert de l’hôtellerie de luxe, Fabien Martinez cumule plus de deux décennies d’expérience dans le secteur, avec un parcours international dans les opérations et la gestion stratégique de plusieurs hôtels cinq étoiles à Shanghai, Lisbonne, Dubaï, Doha et Le Caire.

Avant son arrivée au Cameroun, il a occupé divers postes de direction au sein de grandes enseignes hôtelières, notamment en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Nigeria et en Chine. Sa nomination suscite un grand enthousiasme au sein des équipes locales, comme l’a souligné Maurice Enama Fouda, directeur général a.i. de la Cameroon Hotels Corporation (CHC), à l’occasion du dernier forum des employés du groupe.

Lire aussi : Hôtellerie : l'américain Hilton étend son emprunte en zone Cemac en lançant le Hilton Brazzaville en plein cœur du Congo

« Nous sommes ravis d’accueillir Fabien à Yaoundé. Il apporte avec lui une richesse d’expérience, une vision internationale et une passion pour l’excellence », indique un communiqué interne du Hilton. Toute l’équipe se dit impatiente de débuter ce nouveau chapitre sous sa direction, avec pour ambition de faire du Hilton Yaoundé une destination de référence sur le marché de l’hospitalité haut de gamme en Afrique centrale.

L’arrivée de Fabien Martinez intervient à un moment stratégique pour le Hilton Hôtel de Yaoundé. CHC fait en effet partie des quatre entreprises publiques que l’État camerounais envisage d’introduire prochainement à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC), marché régional réunissant les six pays de la CEMAC (Cameroun, Gabon, Tchad, Congo, Guinée équatoriale, RCA).

En 2022, CHC a enregistré un chiffre d’affaires de 12,23 milliards FCFA (environ 18,6 millions d’euros), en hausse de 20,3 % par rapport à l’exercice précédent. La valeur ajoutée s’est établie à 6,6 milliards FCFA, en progression de 17 %, tandis que les capitaux propres ont connu une hausse de 5 %. Toutefois, le bénéfice net a reculé de 37 %, passant de 3,29 milliards FCFA en 2021 à 2,08 milliards FCFA en 2022.

Lire aussi : Cameroun : l’Economie Media Group tient sa deuxième édition de l’Economie Business Summit

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • Cameroun : Fabien Martinez prend les rênes du Hilton Hôtel de Yaoundé
CamerounYaoundéHilton HôtelFabien MartinezArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

EpremiumArticle imageBusiness et EntreprisesEssence, gazole : le Tchad a importé 13 millions de litres du Cameroun en juillet 2026En juillet 2026, le Cameroun a fourni au Tchad, la totalité des importations d'essence et de GPL, ainsi qu'une large part du gazole, concentrant à lui seul plus de 60% des approvisionnements de N'Djamena, selon le rapport mensuel de l'Autorité de régulation du secteur pétrolier.il y a 12 heuresEpremiumArticle imageBusiness et EntreprisesCiment : Cimaf Gabon annonce un investissement de 125 milliards de FCFA pour porter sa production à 1,85 million de tonnesL’industriel passe à la vitesse supérieure pour garantir l'autosuffisance du marché national et conquérir de nouvelles parts de marché dans la sous-région d'ici les prochaines années.il y a 17 heuresEpremiumArticle imageBusiness et EntreprisesGabon : l’enseigne hôtelière « S.A. Mandji Loisirs » en liquidation judiciaire après plus de 50 ans d'activitéAprès plus d'un demi-siècle au cœur de la vie économique et culturelle de la capitale pétrolière, le complexe touristique emblématique ferme définitivement ses portes, étranglé par une dette institutionnelle de 300 millions de FCFA et plongé dans un drame social profond.il y a 18 heuresEpremiumArticle imageBusiness et EntreprisesCameroun : le chinois CFHEC décroche un marché de 43,8 milliards FCFA sur la route Edéa-KribiDepuis janvier 2026, China First Highway Engineering Co (CFHEC) a remporté cinq marchés au Cameroun, pour près de 140 milliards FCFA.il y a 1 jourEpremiumArticle imageBusiness et EntreprisesCameroun : après les matériaux de construction, Bernabé se lance dans le marché des véhicules à deux rouesActeur incontournable de la distribution d'outillage, de matériel de quincaillerie et de matériaux de construction au Cameroun, la société Bernabé Cameroun S.A. s'apprête à franchir un tournant stratégique décisif.il y a 1 jourArticle imageAgro-industrieLes ventes internationales de la Société cotonnière centrafricaine divisées par trois en un anL’entreprise à capitaux publics, en charge du volet industriel et commercial de la filière coton en Centrafrique, se retrouve confrontée à une nouvelle contraction de son activité. L’égrainage et les exportations plombées par une production en chute de 75% en un an.il y a 1 jour
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cameroun : après les matériaux de construction, Bernabé se lance dans le marché des véhicules à deux rouesil y a 1 jour2Cameroun : Atlantic Cocoa, de l'Ivoirien Koné Dossongui, perd sa place de dauphin de la transformation du cacaoil y a 6 jours3Cameroun : CCA Bank déclasse Ecobank et devient le premier partenaire bancaire des exportateurs de cacaoil y a 6 jours4Cameroun : Telcar Cocoa redevient leader des exportations de cacao, un an après sa rupture avec Cargillil y a 6 jours5Côte d’Ivoire : L'émirati Dorado Cashew veut investir 11 milliards FCFA dans une usine de cajou de 50 000 tonnesil y a 6 jours6Cameroun : le chinois CFHEC décroche un marché de 43,8 milliards FCFA sur la route Edéa-Kribiil y a 1 jour7CEMAC : Jean Claude Ngbwa et Cissé Kouoh obtiennent le feu vert de la Cosumaf pour Malya Capitalil y a 6 jours8Tchad : N'Djamena ouvre son ciel à trois compagnies aériennes égyptiennesil y a 5 jours9Cameroun : Canyon Resources s'oppose à l'offre de rachat de son actionnaire majoritaire sur le projet bauxite de Minim-Martapil y a 1 jour10Cameroun : Société Générale a empoché 9,4 milliards FCFA de dividendes avant de céder sa filialeil y a 5 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.