A la UneBanques et Finances
A la Une

Ebenezer Essoka est le nouveau PCA de UBA Cameroun

Il remplace à ce poste Ekoko Mukete, qui se retire du conseil d’administration de la banque après 13 années de service.

Ebenezer Essoka (à gauche) est le nouveau Président du Conseil d’administration(PCA) de UBA Cameroun. Il a été désigné lors d’un conseil d’administration de la banque tenu le 7 avril dernier. Le promu remplace à ce poste Ekoko Mukete(à droite), qui se retire du conseil après 13 années de service.  L’annonce officielle a été faite aux actionnaires lors de la 13ème Assemblée Générale d’UBA Cameroun, tenue ce mercredi, 28 avril 2021 à Douala. Présidée pour la dernière fois par le PCA sortant, M. Ekoko Mukete, la session de l’Assemblée Générale a servi de cadre à la prise de fonction officielle du nouveau PCA.

Ebenezer Essoka est un homme d’expérience qui cumule plus de 30 années dans le secteur des services financiers, allant de la mise en place des nouvelles entreprises à la restructuration et au repositionnement des anciennes entreprises, dans l’optique de la promotion de la croissance durable à travers l’Afrique sub-saharienne (SSA). 

Il est titulaire d’un MBA en Finances et d’un diplôme en International Business. Il a également participé à plusieurs programmes de développement pour cadres dirigeants, notamment à l’INSEAD, à la London Business School, au Templeton College, à Oxford University et à Cambridge University.

« Cet expert chevronné contribuera à positionner UBA Cameroun parmi les meilleures banques du pays » explique la banque dans un communiqué.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?