Chargement des breaking news...
Politiques PubliquesEecomembre

Gestion des ordures à Yaoundé : le visage hideux de la capitale camerounaise

Sous-financement des activités de collecte des déchets ménagers, non-paiement des factures des sociétés de maîtrise d’œuvre, inadéquation entre l’offre d’enlèvement et le volume des ordures produites… Les raisons de cette crise des ordures dans la capitale politique sont légion. La ville croule sous le poids des ordures désormais entassés à chaque coin de rue et qui obstruent allègrement les trottoirs et les chaussées. Une situation déplorable que ne risque pas de résoudre le plan d’urgence mis en place par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute. Décryptage.

Publiée lundi 3 mars 2025 à 11:51:45Modifiée lundi 3 mars 2025 à 11:52:27Temps de lecture 9 minPar Jean Omer Eyango

Luc Messi Atangana, le maire de la ville de Yaoundé

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.