Site icon EcoMatin

Hydrocarbures : les Etats-Unis à la recherche de nouveaux investissements au Gabon

Le ministre Gabonais des Hydrocarbures Vincent de Paul Massassa lors de la séance de travail avec les américains

Le bureau américain des affaires et commerciales, représenté par Syed Dilawar, a effectué une mission à Libreville auprès du ministre du Pétrole et des hydrocarbures, Vincent de Paul Massassa.

Lire aussi : Hydrocarbures : selon Arise IIP, les réserves pétrolières prouvées du Gabon sont estimées 3,68 milliards de barils

La mission américaine a exploré des pistes d’investissement pour les compagnies pétrolières américaines. «Nous avons échangé sur les opportunités d’investissement et l’accélération de la participation des sociétés américaines dans le tissu économique gabonais sur toute la chaîne, des hydrocarbures à la transition énergétique », explique l’officiel américain.

Lire aussi : Hydrocarbures : le fonds d’investissement Carlyle group veut vendre ses actifs dans Assala Energy au Gabon

S’agissant spécifiquement de cet aspect, les américains entendent accompagner les efforts de recherche dans le domaine du gaz afin que le Gabon qui a amorcé sa phase de transition énergétique, bénéficie de l’expertise des compagnies américaines.

Lire aussi : Hydrocarbures : le Gabon en offensive pour son 12ème appel d’offres à Cape Town

Les juniors pétro-gazières Vaalco Energy et BWE sont déjà en activité au Gabon et assurent une production pétrolière quotidienne respective de 17 000 et 8 000 barils. Au-delà, on peut également citer la société des services pétroliers Schlumberger qui opère également dans le pays.

Quitter la version mobile