Banques et Finances
A la Une

La microfinance Cepi S.A veut augmenter son capital à 2,5 milliards de Fcfa

De nouvelles actions ont été émises à l’effet de porter le capital social de cet établissement de microfinance de 1,5 milliards à 2,5 milliards de FCFA.

La société Caisses d’épargne populaire et d’investissement S.A (Cepi S.A) veut passer à une autre étape. L’établissement de microfinance de 2e catégorie a décidé d’augmenter son capital social d’un montant d’un milliard de FCFA. La décision a été adoptée à l’unanimité le 20 mars dernier au cours d’une assemblée générale extraordinaire. Pour obtenir les fonds, la microfinance a émis 100.000 nouvelles actions d’une valeur de 10.000 FCFA chacune à souscrire et libérer en numéraire par les anciens et les nouveaux actionnaires. Le plancher d’émission est de 100.000 et le plafond est de 150.000 à libérer en numéraire exclusivement. Si elle réussit son opération, le capital de la Cepi S.A devrait passer de 1,5 milliards à 2,5 milliards de FCFA.

Lire aussi : Financement des projets : la microfinance Cecil meilleur partenaire financier du Prodel

Selon le communiqué publié à cet effet par le notaire Me Béatrice Assena Okouda, l’émission de nouvelles actions se fera par lot de 1000 actions minimum, soit un montant total de 10 milliards de FCFA pour chaque lot. La durée des souscriptions au capital social en augmentation est fixée à 6 mois. Elle débutera le 1er mai 2021. « Tout pouvoir a été donné au conseil d’administration pour adopter d’autres modalités de cette émission et de modifier les statuts en conséquence » peut-on lire.

Lire aussi : Finances: les microfinances préoccupent l’Etat

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page