A la UneBusinessBusiness et Entreprises

Lutte contre le Covid-19 : Orange Cameroun accorde un appui supplémentaire de 80 millions

Cet autre appui financier de l’entreprise des télécommunications pour équiper les personnels soignants engagés dans la lutte contre la maladie à coronavirus au Cameroun.

Orange Cameroun n’en a pas fini avec son combat contre la pandémie de coronavirus qui continue sa propagation dans le pays. Jeudi 23 avril 2020, l’opérateur de téléphonie mo­bile a une fois de plus, au tra­vers de sa fondation, marqué son engagement aux côtés des pouvoirs publics dans cette lutte pour barrer la voie au Covid-19. L’agence Orange de Yaoundé-Kenedy a en effet été le théâtre de la remise d’un don à l’association Ascovime. Cet appui fait partie d’une nouvelle initiative de la Fon­dation Orange qui a décidé d’accorder un appui supplé­mentaire d’une valeur de 80 millions de FCFA pour soute­nir la lutte contre la pandémie.

Ce soutien, a-t-on appris, consiste en un don d’équipe­ments de protection consti­tué des masques FFP1 et FFP2, des sur-blouses et des sur-chaussures, des thermo­mètres pistolets, et des gants aux normes internationales. La Fondation Orange entend également financer la mise en place d’un fond spécial d’urgence, tout en assurant un financement accordé à Ongola FabLab pour la fabrication de visières pour les agents de santé.

>>Lire aussi-Orange Cameroun, meilleure connexion internet mobile en 2019

« Au-delà de cet apport aux hôpitaux publics sous la conduite du gouvernement et pour faire face tant à l’in­disponibilité et à l’inflation des masques chirurgicaux observées en ce moment sur le marché, la Fondation Orange financera également la production en local et la distribution au grand public des masques répondant aux normes AFNOR afin d’aider les populations les plus expo­sées à mieux se protéger », ont indiqué les responsables de la Fondation Orange.

Engagement

Depuis le début de la pandé­mie de Covid-19 au Came­roun, cette entreprise s’est particulièrement distinguée par son engagement après des pouvoirs publics. On se sou­vient qu’en toute fin du mois de mars 2020, Orange Came­roun avait décidé un premier déblocage de 100 millions de FCFA pour soutenir la stra­tégie gouvernementale de riposte contre la maladie. Il était question, entre autres, de financer l’acquisition de matériel médical afin de ren­forcer les capacités techniques et médicales du pays.

>>Lire aussi- Coronavirus: Orange Cameroun offre 100 millions de FCFA au ministère de la Santé publique

Dans cet élan de solidarité, l’entreprise n’oublie pas les actions qui bénéficient direc­tement aux populations. Aus­si, elle a mis en place un cer­tain nombre de facilités pour ses clients et le grand public. Une gratuité des frais sur les transferts d’argent compte à compte, sans limite de mon­tant, via Orange Money avait été instituée afin de limiter les manipulations de cash.

Orange Cameroun a égale­ment décidé de la gratuité des frais sur les paiements de facture d’eau via son service pour permettre aux consom­mateurs d’effectuer en toute sérénité le lavage systéma­tique des mains. L’opérateur des télécoms donne égale­ment un accès gratuit aux contenus éducatifs pour les élèves et les étudiants via www.pulse.orange.cm ou le numéro #119# afin d’assurer la continuité de l’instruction et des révisions de cours de­puis la maison.

>>Lire aussi- Covid-19 : MTN, Orange, Nexttel et Camtel accentuent la sensibilisation

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?