Chargement des breaking news...
Banques et Finances

Société générale : l’agence de Bonamoussadi en service limité pour 5 mois

L’objectif principal de cette mesure qui va du 20 juillet au 16 décembre est l’amélioration de la qualité du service de cette agence.

Publiée mardi 21 juillet 2020 à 00:11:31Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 18:29:20Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

La banque française, Société générale Cameroun, a publié le vendredi 17 juillet une note d’information dans laquelle elle fait savoir à l’opinion publique que son agence de Bonamoussadi dans la ville de Douala, connaitra un service limité pour des raisons de travaux d’amélioration de la qualité de son service. La mesure prend effet à partir de ce lundi 20 juillet jusqu’au mercredi 16 décembre 2020.

Lire aussi : Entrepreneuriat : l’appui de Société Générale aux PME camerounaises

Pour pallier à cette situation, le top management de la banque a mis en place un dispositif qui permette aux usagers de continuer à bénéficier des services de cette agence en particulier et de la banque en générale. « Les distributeurs de la même agence quant-à-eux seront accessibles qu’aux heures ouvrées (de lundi à vendredi de 8h à 16h30. Et le samedi de 9h30 à 12h). En dehors de ces heures, nous vous prions de vous rendre pour vos retraits d’argent courants auprès de nos distributeurs de billets environnants : Neptune Oil Kotto, Carrefour, SuperU Bonamoussadi, Tradex Rhone Poulenc. Pour toutes vos opérations bancaires urgentes en cas d’engorgement à l’agence de Bonamoussadi, vous pouvez vous rapprocher de nos agences à proximité : New-Deïdo, Ndokoti ou PK14 », peut-on lire sur la note d’information.

Lire aussi : Société Générale : les défis qui attendent Laurent Goutard au Cameroun

Notons que Société général du Cameroun est une filiale de Société général crée en 1974. Pour l’année 2018, la banque a affiché un Produit net bancaire de 104 millions d’euros soit 67,9 milliards de FCFA, comme l’a révélé les données financières rendues publiques par le Groupe le 7 février 2019. Sur le marché bancaire local, elle détient 23% des parts de marché sur l’octroi de crédits. Dotée de 625 collaborateurs elle compte à son actif de nombreuses distinctions notamment le prix de « la meilleure banque au Cameroun » pour la 5ème fois et le prix de la « meilleure banque d’investissement pour le Cameroun » par le magazine EMEA finance pour une seconde fois.

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner