Business et Entreprises

Tradex acquiert 38 100 nouvelles bouteilles de gaz pour 535 millions de Fcfa

Ceci fait suite à un appel d’offres international lancé par l’entreprise camerounaise pour la fourniture de bouteilles de gaz à butane et a l’issue duquel l’entreprise turque Evas EV Aletleri SAN A.S a été déclarée adjudicataire.

Le Directeur général de Tradex S.A Simon Paly vient de rendre public les résultats de l’appel d’offres international ouvert le 16 octobre 2020, et qui courait jusqu’au 19 novembre 2020 relatif à la fourniture de bouteilles de gaz à butane commercial. L’entreprise adjudicataire de ce marché étant  Evas EV Aletleri SAN A.S. une entreprise turque pour un montant de 815 340 euros soit 534,6 millions de FCFA.

Lire aussi : Tradex S.A recycle ses bouteilles de gaz domestique

L’entreprise devra fournir 38 100 bouteilles de gaz de 12,5Kg. Celles-ci auront la particularité de d’indique à l’usager son niveau de consommation contrairement à celles présentes sur le marché et celles déjà commercialisées par Tradex. Elle est alors présente sur le marché camerounais depuis 2013. Selon les dernières données de cette entreprise, elle a distribué 12 500 bouteilles de gaz en 2018. Rappelons aussi que c’est depuis peu que Tradex s’est engagée dans un processus de renouvellement de ses bouteilles à gaz. En août 2020, l’entreprise avait lancé un appel d’offres national visant la requalification et la peinture de ses bouteilles de gaz domestique dans les villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam et Garoua. Le prestataire retenu ici devait alors effectuer entre autres prestations le transport des bouteilles du magazine Tradex au centre de réépreuve, le dégazage des bouteilles, les contrôles de fuite et de déformations des bouteilles, le sablage, l’application de la peinture.

S’agissant de Evas EV Aletleri SAN A.S, elle est  basée  Istanbul à Sanayi Mah, Sehit Cevdet Celenk Caddesi. Elle est spécialisée dans la fabrication de bouteilles de Gaz pétrolier liquéfié en acier, propose des solutions personnalisées aux entreprises de dépôt et de distribution de GPL depuis sa création en 1963 et est membre de la famille SHV Energy. EVAS est aussi considéré comme une entreprise qui  accorde une grande importance à la recherche et au développement de sa ligne de production, ainsi que la présentation de nouveaux produits.

Lire aussi : Le réseau de Tradex bientôt étendu à Sangmélima, dans le Sud du Cameroun

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page