Chargement des breaking news...
Coronavirus

Covid-19 : Cimencam fait un don de 100 millions au Minsanté

Cette action s’inscrit dans la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise. Outre le Minsaté, l’entreprise apporte aussi son soutien aux communautés riveraines de ses sites d’exploitation.

Publiée mercredi 28 octobre 2020 à 21:41:27Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 19:10:05Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

Dans le cadre de la riposte nationale contre la Covid-19, les cimenteries du Cameroun (Cimencam) ont procédé le 27 octobre 2020, à la remise solennelle d’un don au ministère de la Santé Publique (Minsanté), dans le cadre de la participation au Fonds spécial de solidarité contre le Covid-19 lancé par le gouvernement en mars 2020. La délégation de Cimencam était conduite par le président du conseil d’administration de l’entreprise, Pr. Pierre Moukoko Mbonjo. 

Lire aussi : Lutte contre la covid-19 : la Corée du Sud offre 58 millions au Cameroun

Ce don est constitué de kits de dépistage, de masques chirurgicaux, de lits de réanimation, de respirateurs et bien d’autres. Il a pour but d’appuyer les efforts du gouvernement dans la lutte contre la Covid-19, notamment à travers renforcement des capacités des structures sanitaires. D’une valeur estimée à 100  millions de Francs CFA, cette action s’inscrit dans le volet santé de l’engagement sociétal de Cimencam. 

 Avant le Minsanté, la plus ancienne cimenterie locale s’était déjà déployée dans d’autres villes où l’entreprise est présente, à l’instar de Figuil, Mombo, Douala, etc… en mettant à la disposition des populations des fontaines d’eau, du savon et des masques.  

Lire aussi : Eneo offre 175 millions de F de matériel médical pour lutter contre la Covid-19

Ainsi, la commune de Figuil, dans le département du Mayo-Louti, région du Nord, a reçu le 22 mai dernier un don constitué de kits de lavage de mains, du matériel de nettoyage et de protection individuelle. Quelques jours plutôt, c’est la commune de Mombo, département du Koupé-Manengouba, région du Sud-ouest qui bénéficiait d’un don constitué de masques chirurgicaux, seaux-fontaines, petits seaux, javel, gels hydro-alcooliques et cartons de savon.  

Les dons de Cimencam en soutien aux actions locales de lutte contre la Covid-19 ont commencé en avril 2020 par les populations de la commune de Douala IV. Ici, l’entreprise a offert 10 000 masques chirurgicaux d’un montant de cinq millions de FCFA en deux lots : 5000 masques à la mairie de Douala 4e, le 17 avril ; la veille, c’est le personnel de l’hôpital de district de bonassama qui recevait un don similaire.

Lire aussi : Paul Biya reconduit Benoît Galichet à la tête de Cimencam

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner