Chargement des breaking news...
Afrique

La Guinée Équatoriale veut s’appuyer sur l’émirati VFS-EmiratíGlobal pour développer le tourisme

Les difficultés d’accès aux nouveaux guichets de financement que connaît le pays depuis quelques temps l’ont conduit à penser à l’après-pétrole bien que les cours de l’or noir se portent plutôt bien sur le marché international depuis le début de l’année.

Publiée mercredi 12 octobre 2022 à 11:21:34Modifiée vendredi 3 mai 2024 à 12:12:34Temps de lecture 2 minPar Simon Pierre Mbarga

Pour attirer les devises dans le pays et donner du relief à la Vision 2035 mise en œuvre par les autorités, le vice-président du conseil des ministres, Teodorin Nguema Obiang Mangue, entend donner un  nouvel élan à la promotion du tourisme dans le pays grâce à un accord conclu il y a quelques jours à Malabo entre la société VFS-EmiratíGlobal et le gouvernement de ce pays.

Lire aussi : La Guinée équatoriale porte plainte à la France pour avoir confisqué ses biens

 Pour le vice-président, la promotion des activités du tertiaire à l’instar du tourisme, tient au fait que ces secteurs constituent des moteurs de croissance et de développement en ce sens que le tourisme apporte une valeur ajoutée à la relance économique et facilite l’entrée des touristes dans le pays.

Pour atteindre cet objectif, le vice-président compte personnellement s’engager dans de nombreux domaines dans le but de vivre sur place la mise en œuvre des projets  touristiques catalyseur de développement.

Lire aussi : Guinée équatoriale : pour des raisons crise économique, le gouvernement anticipe l’élection présidentielle

Quant à VFS- EmiratíGlobal, l’entreprise basée à Dubaï et représentée dans 144 pays dans le monde, qui a également reçu mandant du gouvernement équato-guinéen d’assurer la délivrance des visas en ligne à compter du 1er février 2023, se chargera de vendre l’image du pays au monde.

Lire aussi : Pétrole : la Guinée équatoriale va investir près de 300 milliards de Fcfa dans la construction de sa toute première raffinerie

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner